Vol dans un magasin

Malki - 6 nov. 2022 à 13:58
dna.factory Messages postés 25523 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 8 nov. 2022 à 09:44

Bonjour 

je suis vraiment mal j’ai volé un jogging sous mon pantalon que j’ai mis en cabine et j’ai acheté un article j’ai peur que les camera mon vu je voulais savoir ce que je risque et dans combien de temp il vont me contacter à peut prêt car je dors plus 

merci d’avance 

3 réponses

Bon jour

Si vous voulez retrouver le sommeil, vous pourriez retourner cet article au magasin. C'est la meilleure solution.

4

Malheureusement j’habite pas à côté c’est pour ça que je demande les risque 

-2
Lecture > Malki
7 nov. 2022 à 09:01

Vous avez su faire le trajet pour voler!!!!

1
dna.factory Messages postés 25523 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2025 12 988
Modifié le 7 nov. 2022 à 09:31

Sincèrement... Si il ne vous ont pas interpellé à la sortie, vous êtes globalement tranquille. Ils ne regarderont jamais les caméras du passé, et même si ils vous ont vu sur le moment et ne vous ont pas arrêté, Ils ne pourront pas prouver le vol (vous pouvez avoir changé d'avis et remis l'article en magasin, ou même l'avoir payé).

Je ne parle même pas du fait de vous retrouver à partir d'une photo floue, alors que vous habitez loin du magasin (on est pas dans les experts ou ncis).

En règle général, on conseille de ne pas retourner dans le magasin, au cas où un agent de sécurité vous reconnais, mais même là, tant que vous n'avouez pas sous la pression, ils ont généralement peu de vrais recours (ça ne les empêchera pas d'essayer). Mais si en plus vous habitez loin et que vous n'avez aucune raison d'y retourner de toute façon, problème reglé.

Et pour répondre d'un point de vue purement légal, la prescription pour vol est de 3 ans.

1

D’accord merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure je pensais que avec la carte bleu et les camera il aurait pus mais merci de votre temp 

0
dna.factory Messages postés 25523 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2025 12 988 > Malki
8 nov. 2022 à 09:44

Si vous aviez violé ou agressé quelqu'un, oui, la police aura utilisé caméras, carte bleue et tout autre méthode pour vous retrouver.

Pour un vol supposé (à moins qu'on vous voit sortir avec l'article volé, vous auriez très bien pu paniquer et le remettre en rayon), la police ne se prendra jamais la tête, et le magasin n'a pas pouvoir de retrouver votre adresse à partir de votre carte bleu (ils peuvent le faire avec la carte de fidélité par contre, mais encore une fois, à moins qu'ils arrivent à vous mettre la pression pour vous faire avouer, ils ne pourront jamais prouver le vol).

0

J’étais juste dans cette ville ce jour là 

0