Refus d'embarquement avion

Francky - Modifié le 11 nov. 2021 à 12:21
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 nov. 2021 à 12:29
Bonjour,
Je viens vers vous concernant un refus d'embarquement que ma compagne a essuyé ce matin même à
Nous avons acheté nos billets par internet départ le 11/11/2021 à destination de Hambourg, retour dimanche 14/11/2021 dans la matinée.
En remplissant les champs requis pour l'achat des billets, nous avons fait une faute de frappe sur le prénom de ma compagne (BA au lieu de Séverine).
On nous a de ce fait refusé l'embarquement pour ce motif.
Un membre du personnel de l'aéroport nous a signalé que l'erreur aurait pû être remarquée lors de l'enregistrement et la remise des cartes d'embarquement.
Nous sommes, donc tout de suite retourné voir différentes personnes sur place qui malheureusement n'ont pas pû nous aider.
Nous avons alors contacter la compagnie en demandant s'il était possible de s'arranger, un simple avoir sur le billet retour nous aurait déjà satisfait mais notre interlocutrice, qui dès le début s'est montrée très froide, sèche et hautaine, nous a bien fait comprendre que l'erreur venait uniquement de nous-meme et que les billets étaient entièrement et définitivement perdus.
Hormis le prix des billets, nous perdons également notre réservation (Airbnb), ainsi que les activités que nous avons déjà réglées.
N'est-ce pas un peu cher payé pour une simple erreur de frappe ?
Avons-nous un moyen quelconque de se faire au moins rembourser les billets ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
11 nov. 2021 à 12:29
Bonjour,

La compagnie aérienne ne peut pas faire embarquer une personne qui n'est pas enregistrée. Elle n'a commis en soit aucune erreur et ne peut en être responsable et comme indiqué, ce ne peut pas être considéré comme une erreur de frappe, le prénom est totalement différent.

Comment s'est fait l'enregistrement et la remise des billets ?
4