A voir également:
- Vice caché ?
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
2 réponses
dany311
Messages postés
20835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 332
4 nov. 2021 à 08:07
4 nov. 2021 à 08:07
Bonjour
pour déterminer un "" vice caché " il faut obligatoirement passer par une expertise judiciaire
qui va durer des mois et coûter une fortune
vous devrez avancer les frais et ne plus vous servir du véhicule durant la procédure ( expertise judiciaire et éventuellement contre-expertise ) ; qui devra rester assuré même si vous ne l'utilisez pas
donc à vous de voir
et peu de chances que l'action aboutisse ; car vous avez déjà fait faire des réparations
pour déterminer un "" vice caché " il faut obligatoirement passer par une expertise judiciaire
qui va durer des mois et coûter une fortune
vous devrez avancer les frais et ne plus vous servir du véhicule durant la procédure ( expertise judiciaire et éventuellement contre-expertise ) ; qui devra rester assuré même si vous ne l'utilisez pas
donc à vous de voir
et peu de chances que l'action aboutisse ; car vous avez déjà fait faire des réparations
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 897
4 nov. 2021 à 08:49
4 nov. 2021 à 08:49
Bonjour,
Si le vendeur vous à fourni un contrôle technique de moins de six mois, la vente est dite parfaite
Si le vendeur vous à fourni un contrôle technique de moins de six mois, la vente est dite parfaite
4 nov. 2021 à 08:17
4 nov. 2021 à 08:26
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
vous pouvez aussi demander , éventuellement, une participation au vendeur pour les réparations engendrés.
vous pouvez vous faire aider par un conciliateur de justice
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
4 nov. 2021 à 08:30
La courroi et la pompe a eau jamais changé tres usé, dimunue fortement son utilisation. Mes galet endommagé cree un claquement. Je ne sais pas si je peux joindre une video sur ce forum ?
Et surtout mon vehicule ne demarre plus depuis mardi, sûrement l alternateur du a la courroie defectueuse. Donc ba non le vehicule ne peux plus rouler puisqu il ne demarre plus.
4 nov. 2021 à 09:14
même si ces points ne peuvent se repérer pour un novice en matière automobile ; il est fortement conseillé lorsque l'on achète un véhicule d'occasion de se faire accompagner par un connaisseur
4 nov. 2021 à 09:23