Quels sont les peines si mes parents me mettent à la rue ?

Pasdepseudo - 20 oct. 2021 à 19:54
Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 oct. 2021 à 20:45
Bonjour,

J'ai 15 ans je suis bi et je compte faire mon coming out à mes parents (musulmans), mais j'ai vraiment peur qu'ils me mettent à la rue, je sais très bien qu'il n'ont pas le droit mais s'ils le font et que je porte plainte vous savez quels peines ils encourent ?

Merci d'avance

3 réponses

Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
20 oct. 2021 à 20:45
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de parler de tes relations amoureuses ou de ton orientation sexuelle à tes parents. C'est très privé et très intime.

Du reste, à 15 ans, tu n'as pas besoin de te coller une étiquette sur le dos, du genre "bi", "homo" ou "hétéro". On s'en fout, l'important c'est l'amour :-)

Si tu as besoin d'en parler à quelqu'un, je te conseille de prendre contact avec une maison des adolescents. Regarde s'il y en a une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Si tu ne peux pas te déplacer, tu peux leur envoyer un e-mail ou leur téléphoner.

Bon courage à toi et beaucoup de bonheur dans ta vie amoureuse.
2
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
20 oct. 2021 à 20:39
Bonjour
Si tu as besoin d'aide, il y a une association qui s'appelle "le refuge"
1
Au lieu de vous mettre vos parents a dos, attendez donc vos 18 ans
Vous ferez ce que vous voudrez avec qui vous voudrez
Ils n'ont pas le droit de vous mettre à la rue, ok
Vous vous voyez vivre 3 ans dans de telles conditions, avec des parents qui seraient capables du pire?
0