Les études VS l'immo

M4TH13U -  
M4TH13U_91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de solutions pour investir dans l'immobilier.

je suis étudiant en master gestion immobilière en alternance avec 900€ environ de revenus (61% du smic)

j'ai démarché plusieurs banques et impossible d'obtenir un crédit immobilier à cause de mon statut d'étudiant.
en faisant mes calculs, je pourrais emprunter 89000€ brut, soit en réalité un peu moins avec les intérêts et l'assurance.

on me propose des credits étudiants, mais il faut que j'habite dans le logement (autrement dit ce logement me permet d'étudier etc) or je veux acheter pour louer et l'investissement locatif n'est pas viable avec un pret etudiant, et pour les autres c'est un garant dont j'ai besoin..

si quelqu'un à des solutions, je suis preneur

Bonne soirée :)

Mathieu

2 réponses

Komar

Bonjour,

L'autre solution consiste à se faire prêter / donner de l'argent par votre famille. Il n'y a pas d'autre solution, et il faudra donc attendre d'avoir un "vrai" salaire, et ensuite quelques années afin de mettre de l'argent de côté et vous constituer un apport.

pour mon calcul du pret je fais juste 33% de mon salaire X 12 X 25 ?
Non. Ce "calcul" ne prendrait ni en compte les assurances, ni les intérêts. Utilisez des simulateurs, il y en a plein le net. (selon un mensualité qui doit correspondre à 33% de vos revenus charges déduites).
1
M4TH13U_91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci pour la réactivité
je vais acheter des box en attendant..
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,