5 réponses
bonjour , demandez a votre assurance de contacter la société pour l'obliger a faire au plus vite ...!
c'est le rôle de votre assurance
c'est le rôle de votre assurance
J'aurai peut être due les appeler dès le départ effectivement, mais comme dit GKLONE je n'ai aucun constat, j'attend la réception de ce dernier, mais pour le coup le livreur était de mauvaise fois et la société ralentis le jeu donc ce n'est pas de mon fait si le délais de 5 jrs est dépassé, si il y à remboursement qu'elle est la procédure ? l'assurance de leur société contact la mienne et procède à un remboursement ?
les assurances et moi ça fait deux merci de votre réactivité !
les assurances et moi ça fait deux merci de votre réactivité !
Bonjour
Ce n'est pas le délai de déclaration qui pourra influer sur une potentielle indemnisation, si ce retard ne cause aucun préjudice à l'assureur.
D'autant que vous pouvez justifier du retard...
Pour qu'il y ait remboursement de votre assureur, il vous faut être assuré autrement qu'au ''tiers simple'', qui ne vise qu'à garantir votre responsabilité. Il vous faut être à minima en tierce collision ou mieux, en tous risques.
À défaut, et hors conventions, c'est l'assureur du tiers qui vous indemnisera, soit directement, soit par le biais de votre assureur en actionnant la garantie recours.
Dans ce cas de figure vais-je être remboursé ?
Ce n'est pas le délai de déclaration qui pourra influer sur une potentielle indemnisation, si ce retard ne cause aucun préjudice à l'assureur.
D'autant que vous pouvez justifier du retard...
Pour qu'il y ait remboursement de votre assureur, il vous faut être assuré autrement qu'au ''tiers simple'', qui ne vise qu'à garantir votre responsabilité. Il vous faut être à minima en tierce collision ou mieux, en tous risques.
À défaut, et hors conventions, c'est l'assureur du tiers qui vous indemnisera, soit directement, soit par le biais de votre assureur en actionnant la garantie recours.
Ah d'accord je vois, ça me rassure par rapport au fameux délais de 5 jrs ! je suis au tiers simple donc je sais ce qu'il en est maintenant, j'attend le constat et je vous tiens au courant de la suite... Merci pour votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, la société en question ne donne plus de nouvelle, ils font le mort.
J'ai un témoin qui à vue la scène, un voisin qui à sa fenêtre juste en face, doit-je aller porter plainte au commissariat avec le témoin contre la société de livraison ?
Ou je peux peut être pour commencer leur envoyer un mail en précisant ma futur démarche pour leur mettre la pression ?
Encore merci
J'ai un témoin qui à vue la scène, un voisin qui à sa fenêtre juste en face, doit-je aller porter plainte au commissariat avec le témoin contre la société de livraison ?
Ou je peux peut être pour commencer leur envoyer un mail en précisant ma futur démarche pour leur mettre la pression ?
Encore merci
16 oct. 2021 à 10:29
Pourquoi voulez-vous que l'assurance les contacte, elle n'a pas de dépôt de plainte, pas de constat, rien qui prouve les dires de son client...
Modifié le 16 oct. 2021 à 12:39
Il y a le mot du passant... qui est un témoignage écrit.
CB
16 oct. 2021 à 16:16