Délais constat ??

Bronson94 - 16 oct. 2021 à 10:09
 Bronson94 - 18 oct. 2021 à 10:26
Bonjour,

Un camion de livraison à percuté mon scooter(tôt le matin) qui était garé en face de chez moi il y à de ça 10 jours, le livreur est partis en douce... heureusement qu'un passant a pris soins de me laisser un mot avec l'h de la collision et la marque de la société.

j'ai réussi a avoir la société et la responsable en mail, comme demander je leur ai fournis un devis, mais ils sont lent à la détente et c'est compliqué de les avoir.

Au dernières nouvelles elle me dit qu'un constat vas m'être envoyé pour validation, seulement je lis sur internet que le constat est valable que 5 jours auprès de mon assurance cela fait maintenant 10 jours...

Dans ce cas de figure vais-je être remboursé ?

Merci d'avance

5 réponses

philippe6613
16 oct. 2021 à 10:17
bonjour , demandez a votre assurance de contacter la société pour l'obliger a faire au plus vite ...!
c'est le rôle de votre assurance
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
16 oct. 2021 à 10:29
Bonjour
Pourquoi voulez-vous que l'assurance les contacte, elle n'a pas de dépôt de plainte, pas de constat, rien qui prouve les dires de son client...
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599 > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
Modifié le 16 oct. 2021 à 12:39
Bonjour,

Il y a le mot du passant... qui est un témoignage écrit.

CB
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
16 oct. 2021 à 16:16
A condition que le passant ait laissé ses coordonnées
0
J'aurai peut être due les appeler dès le départ effectivement, mais comme dit GKLONE je n'ai aucun constat, j'attend la réception de ce dernier, mais pour le coup le livreur était de mauvaise fois et la société ralentis le jeu donc ce n'est pas de mon fait si le délais de 5 jrs est dépassé, si il y à remboursement qu'elle est la procédure ? l'assurance de leur société contact la mienne et procède à un remboursement ?

les assurances et moi ça fait deux merci de votre réactivité !
0
Bonjour

Dans ce cas de figure vais-je être remboursé ?

Ce n'est pas le délai de déclaration qui pourra influer sur une potentielle indemnisation, si ce retard ne cause aucun préjudice à l'assureur.
D'autant que vous pouvez justifier du retard...

Pour qu'il y ait remboursement de votre assureur, il vous faut être assuré autrement qu'au ''tiers simple'', qui ne vise qu'à garantir votre responsabilité. Il vous faut être à minima en tierce collision ou mieux, en tous risques.

À défaut, et hors conventions, c'est l'assureur du tiers qui vous indemnisera, soit directement, soit par le biais de votre assureur en actionnant la garantie recours.
0
Ah d'accord je vois, ça me rassure par rapport au fameux délais de 5 jrs ! je suis au tiers simple donc je sais ce qu'il en est maintenant, j'attend le constat et je vous tiens au courant de la suite... Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, la société en question ne donne plus de nouvelle, ils font le mort.

J'ai un témoin qui à vue la scène, un voisin qui à sa fenêtre juste en face, doit-je aller porter plainte au commissariat avec le témoin contre la société de livraison ?

Ou je peux peut être pour commencer leur envoyer un mail en précisant ma futur démarche pour leur mettre la pression ?

Encore merci
0