A voir également:
- Constat non envoyé par la partie adverse
- Constat pas envoyer par partie adverse - Forum Assurances
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum Justice
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
- Audience jugement demain, pas de conclusions - Forum salariés
- Absence de conclusions de la partie appelante - Forum salariés
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
16 mai 2015 à 17:47
16 mai 2015 à 17:47
Bonjour,
L'assurance de la victime et celle de votre père ne sont pas les mêmes. Comment voulez-vous que votre assurance indemnise la victime, si elle n'est pas au courant du sinistre ?
Et votre père pourquoi ne vous a-t-il pas aidé à faire cette déclaration pourtant rendu obligatoire par la loi ? En tant qu'assuré, vous n'avez pas beaucoup d'obligation une fois le contrat signé :
- payer vos primes ;
- avertir l'assurance en cas de changement de votre situation (déménagement,...) ;
- déclarer dans les délais les sinistres susceptibles de concerner l'assurance.
Comme je pense que vous n'avez même pas mis au courant vos parents (mais peut être que je me trompe), dites le leur tout de suite pour qu'ils s'occupent de régler vos négligences que vous ne pourrez pas réparer tout seul de toute manière.
Vous pouvez toujours envoyé (en lettre recommandée) les documents que vous avez, mais vous êtes hors délai d'environ 4 mois. Laissez faire vos parents : le mieux est qu'ils contactent (téléphone ou en agence) eux-même l'assurance.
CB
L'assurance de la victime et celle de votre père ne sont pas les mêmes. Comment voulez-vous que votre assurance indemnise la victime, si elle n'est pas au courant du sinistre ?
Et votre père pourquoi ne vous a-t-il pas aidé à faire cette déclaration pourtant rendu obligatoire par la loi ? En tant qu'assuré, vous n'avez pas beaucoup d'obligation une fois le contrat signé :
- payer vos primes ;
- avertir l'assurance en cas de changement de votre situation (déménagement,...) ;
- déclarer dans les délais les sinistres susceptibles de concerner l'assurance.
Comme je pense que vous n'avez même pas mis au courant vos parents (mais peut être que je me trompe), dites le leur tout de suite pour qu'ils s'occupent de régler vos négligences que vous ne pourrez pas réparer tout seul de toute manière.
Vous pouvez toujours envoyé (en lettre recommandée) les documents que vous avez, mais vous êtes hors délai d'environ 4 mois. Laissez faire vos parents : le mieux est qu'ils contactent (téléphone ou en agence) eux-même l'assurance.
CB
16 mai 2015 à 18:21
Et non je ne les avait pas prévenu malheureusement ! Je m'en mord les doigts !
Comme nous venons de recevoir le courrier et que nous sommes samedi l'assurance est fermée mais dès lundi première heure nous appellerons !
Pensez vous qu'à part le "malus" je devrais recevoir une amende ? Sachant que je suis en tord je trouverai ça logique ! Mais le courrier ne l'indique pas !