Je n'ai pas envoyé le constat après accident

Signaler
-
 Buser -
Bonjour,

J'ai causé un accident en scooter le 7 Janvier (juste rayure sur la voiture), nous avons fait un constat mais je pesais que c'était le vehicule "accidenté" qui devait seulement l'envoyé à l'assurance, donc je ne l'ai pas envoyé de mon côté...
Assurée sur le nom de mon père, il vient de recevoir un courrier comme quoi je suis en tord, etc...

Que dois je faire ? Aurais je une plainte ? Si j'envoie le courrier aujourd'hui je pense que ça ne sert à rien ?

Cordialement, et désolée, je n'y connais pas grand chose...

1 réponse

Messages postés
13260
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
6 802
Bonjour,

L'assurance de la victime et celle de votre père ne sont pas les mêmes. Comment voulez-vous que votre assurance indemnise la victime, si elle n'est pas au courant du sinistre ?

Et votre père pourquoi ne vous a-t-il pas aidé à faire cette déclaration pourtant rendu obligatoire par la loi ? En tant qu'assuré, vous n'avez pas beaucoup d'obligation une fois le contrat signé :
- payer vos primes ;
- avertir l'assurance en cas de changement de votre situation (déménagement,...) ;
- déclarer dans les délais les sinistres susceptibles de concerner l'assurance.

Comme je pense que vous n'avez même pas mis au courant vos parents (mais peut être que je me trompe), dites le leur tout de suite pour qu'ils s'occupent de régler vos négligences que vous ne pourrez pas réparer tout seul de toute manière.

Vous pouvez toujours envoyé (en lettre recommandée) les documents que vous avez, mais vous êtes hors délai d'environ 4 mois. Laissez faire vos parents : le mieux est qu'ils contactent (téléphone ou en agence) eux-même l'assurance.

CB
Merci pour votre réponse!
Et non je ne les avait pas prévenu malheureusement ! Je m'en mord les doigts !
Comme nous venons de recevoir le courrier et que nous sommes samedi l'assurance est fermée mais dès lundi première heure nous appellerons !

Pensez vous qu'à part le "malus" je devrais recevoir une amende ? Sachant que je suis en tord je trouverai ça logique ! Mais le courrier ne l'indique pas !