Soucis avec ma conseillère mission locale

Ouchou - 28 nov. 2023 à 02:55
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 28 nov. 2023 à 07:13

Bonjour j’aimerais votre avis sur la situation que je rencontre avec la mission locale de ma ville. 

j’ai 24 ans et je me suis inscrite cette année comme je n’ai plus de travail et que je me retrouve dans une incapacité financière. Chaque mois je dois rappeler ma conseillère pour être sûr d’avoir mon allocation, j’ai eu un jugement en début d’année et j’ai d’énorme soucis de dettes aussi. Ça va faire 6 mois que je suis  là bas en demandant de l’aide financière morale et professionnel. Sauf que durant ces 6 mois ma vie c’est énormément aggravée ( jugement, agression , huissiers , maladie ) et bien sûr je tenais au courant ma conseillère en lui expliquant et justifiant . Mais mal grès cela j’essaie de trouver un job de postuler de me déplacer au entretiens d’embauche mais ça n’est pas concluant car je pense que psychologiquement ça ne va pas. Et ce mois ci j’ai bien signée ma feuille d’activité le 8 et je n’ai toujours pas reçu mon allocation, toute la semaine dernière j’ai demander à ma conseillère ou ça en était elle m’a préciser que c’était acceptée mais non versé. Puis ce lundi je lui es redemander et j’ai appeler directement au siège pour demander plus d’informations ont m’a donner un e-mail j’ai envoyer un mail dessus et de là ma conseillère m’a envoyer un pavée pour me dire que je n’ai pas respecter le contrat que je n’étais jamais présente que si elle veux elle me coupe ma dernière allocation alors que durant ses 6 mois je lui ai prouvée tout mes dires et j’étais en contact constamment avec elle ( + rdv tout les mois ) donc elle est au courant de ma situation et je trouve ça vraiment incorrect de se permettre de dire ce genre de chose elle m’a aussi dis que l’allocation n’étais pas là pour rembourser des dettes , elle n’a jamais chercher à réellement me connaître ni à comprendre qui j’étais et maintenant ça se permet de me dire ça hors j’ai tout les justificatifs avec moi. 

que me conseillez vous de faire ? 

Désolée du pavée. 

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
28 nov. 2023 à 07:13

Bonjour

Je suppose que vous parlez du CEJ ?

Effectivement, vous avez un engagement et l'allocation qui vous est versée n'est pas là pour payer vos dettes.

Avez vous rencontré une assistante sociale ? Un médecin ?

Vous avez manifestement de nombreux problèmes à résoudre, qui ne vous permettent pas, a priori, d'effectuer une recherche d'emploi sereine

Ce n'est peut-être pas le bon moment pour le CEJ...

0