Refus de monter à bord

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour, est ce que un contrôleur à la doit de refuser un passager à bord d’un train si il n’a pas de billet de transport et pas de quoi régler sur lui le billet

6 réponses

Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
1 414
On va finir par marcher sur la tête sur ce forum
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
1 414
Personne ne vous prends de haut mais avouez que votre question n'a pas de sens et est totalement illogique et ne nous insultez pas s'il vous plait
Si je pose la question c’est que forcément je n’est pas la réponse ! Ils pourraient simplement ce contanter d’accepter le passager en le pénalisent. C’est ce que je me suis dit du moins voilà tous !
Messages postés
82962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
14 585
¿

@Linda : sans vous prendre de haut (déjà que je suis tout petit ...), que pourriez vous répondre, vous, à la question suivante :

" J'ai pas acheté de ticket et l'agent de contrôle ne m'a pas laissé entrer à Disneyland. Est-ce légal ? "

Merci par avance.

Entre vouloir rentrer chez soit et vouloir aller à Disney il y a quand même une belle différence ????
Messages postés
7898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
5 555 > Linda34
Pas de différence dans les deux cas, quand on utilise un service on le paye. L'amende vient constater une infraction déjà commise, s'ils vous laissaient monter en connaissance de cause, l'infraction ne peut pas être constaté.
Et vu le taux d'impayé des amendes dans les sociétés de transport parce que les gens fraudes jusqu'au bout, ils ne vous laisseront jamais monter.
Messages postés
42920
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
11 887 > Linda34
bonjour,

autrement dit, vous vouliez voyager gratuitement, sans acheter de billet parce que pas d'argent et ne pas pouvoir payer de pénalités pour la même raison........ dans ce cas, faites du STOP... ou déplacez-vous en vélo... (ou ne voyagez pas du tout et apprenez l'orthographe avec tout votre nouveau temps libre !!)
Vous plaisantez?
Bien entendu, c'est leur boulot!!
Ça vous permettra peut être d’être moins c*** je poser simplement une question pas besoin de prendre les gens de haut
> Linda34
bonjour
mdr on se demande qui est c... ici
pour poser de telles questions!
ha autre chose... a t'on le droit de vous empêcher de voler dans un magasin ? et de vous reprendre les marchandises si vous n'avez pas de quoi payer ?
> Perle
Ça n’a rien avoir avec du vole je penser simplement qu’il était pas légal de laisser quelqu’un comme cela car sa voudrais dire que si la personne n’a pas de solution qu’elle dorme dehors dans le froid ça ne dérange personne dans qu’elle monde on vie .... et vous trouvez tous logique c’est vous qui faite rire
> Linda34
Oui parce qu'elle n'est SDF, pas à la rue, elle a un chez elle, c'est à elle de se démerder.
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
1 414
Oui mais vous avez dit :
" si il n’a pas de billet de transport et pas de quoi régler sur lui le billet "
S'il n'a pas d'argent, comment pourrait il payer une pénalité ???
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
1 414
Ça suffit ! Linda34 ne pourra plus poster ici pendant un mois