Logement à titre gratuit et aide
alyxbkk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
27 sept. 2021 à 15:02
alyxbkk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 sept. 2021 à 16:30
alyxbkk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 sept. 2021 à 16:30
Bonjour
Je suis à la retraite depuis quelques mois et viens de rentrer en France. Je réside à titre gratuit chez mon frère qui touche des aides
.Bien que ma retraite ne s'élève qu'à 60 euros par mois je crains qu'en déclarant ma résidence chez lui, il ne dépasse un plafond et ses aides lui soient retirées.
Merdi de confirmer
D'autre part serait-il possible pour moi de régler un loyer modique (voire 10 euros par mois) pour la chambre permettant de ne pas atteindre ce plafond et pour moi de déclarer ma résidence en ce lieu
Par avance merci
Je suis à la retraite depuis quelques mois et viens de rentrer en France. Je réside à titre gratuit chez mon frère qui touche des aides
.Bien que ma retraite ne s'élève qu'à 60 euros par mois je crains qu'en déclarant ma résidence chez lui, il ne dépasse un plafond et ses aides lui soient retirées.
Merdi de confirmer
D'autre part serait-il possible pour moi de régler un loyer modique (voire 10 euros par mois) pour la chambre permettant de ne pas atteindre ce plafond et pour moi de déclarer ma résidence en ce lieu
Par avance merci
A voir également:
- Logement à titre gratuit et aide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Impots.gouv hebergement a titre gratuit - Forum Impôts
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
27 sept. 2021 à 15:54
27 sept. 2021 à 15:54
Bonjour
Il faut que ce soit loué au prix du marché .
De +, un loyer ne se deduit pas de votre revenu.
Donc loyer ou pas , les ressources seront les mêmes.
Il faut que ce soit loué au prix du marché .
De +, un loyer ne se deduit pas de votre revenu.
Donc loyer ou pas , les ressources seront les mêmes.
alyxbkk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
5
27 sept. 2021 à 16:30
27 sept. 2021 à 16:30
Bonjour
Merci de cette rapide réponse.
Donc, si je suis hébergé à titre gratuit il y a un risque que mon frère perde ses aides car mon maigre revenu sera inclus dans ses déclarations ? ou pas ?
Merci de cette rapide réponse.
Donc, si je suis hébergé à titre gratuit il y a un risque que mon frère perde ses aides car mon maigre revenu sera inclus dans ses déclarations ? ou pas ?