Visite de la protection de l’enfance à domicile

Coco -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Puis-je refuser la visite à domicile de la protection de l’enfance ?
Merci

6 réponses

127

Bonjour,

Vous pouvez, mais cependant ce n'est pas dans votre intérêt.
Attention ils n'aiment pas ça !
2
Coco

Qu’est-ce que je risque ?
0
127 > Coco

Ils vont approfondir leur enquête et ne vous lâcheront plus, tant qu'ils n'auront obtenu satisfaction.
En résumé : ils vont vous pourrir la vie.
0
Lecture

Pourquoi? Vous avez qq chose a cacher?
1
Coco

Non rien mais ma fille risque de ne pas vouloir les rencontrer
0
Coco

Parce que ma fille n’a pas été inscrite à l’école l’année dernière mais elle est inscrite en 2ème cette année
0
Coco

J’ai reçu une lettre de l’inspection académique comme quoi il fallait que ma fille soit inscrite à l’école j’ai répondu que ma fille souhaitait une année sabbatique pour réévaluer son orientation après la 3 émet donc je n’ai eu aucune réponse pendant 6 mois au lieu de ça nous avons été auditionné à la gendarmerie séparément puis j’ai été convoqué à la protection de l’enfance seule et maintenant ils veulent rencontrer ma fille à mon domicile ma fille malheureusement ne veut pas voir ces gens donc ma question est puis je refuser cette visite à domicile
0
127 > Coco

L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.
Donc si votre fille décide elle même d'une année sabbatique, c'est que l'autorité parentale n'est pas au point.
Ce qui explique la réaction des services sociaux.
0
Lecture > Coco

Une annee sabatique? Qu'est ce queye c'est queur cette histoire?
Elle n'est pas salariée, si elle n'a pas 16 ans l'instruction est obligatoire
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

Un coup vous dites une année sabbatique, un coup une année pour refaire sa troisième. Ce n'est clairement pas la même chose !

Une descolarisarion avec instruction à domicile doit être déclarée à la mairie et à l'inspection académique. Elle donne lieu à un contrôle de chacune de ces entités. Aviez vous bien déclarer cette descolarition, avez vous réellement donné une instruction à votre fille et avez vous bien eu les deux contrôles revenus positifs ?

Ce n'est pas à votre fille de 16 ans de décider si elle veut voir les services sociaux ! Justement ça ne fait que leur prouver que mademoiselle fait ce qu'elle veut et se fiche des règles. Si elle refuse de les voir vous allez au devant de gros problèmes !

Elle fait quoi cette année ? Parce que même si l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans et qu'elle les a, il faut tout de même justifier jusqu'à 18 ans qu'elle ne fait pas rien.
1
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour
  • il faudrait savoir dans quel cadre la protection de l'enfance va venir chez vous?:une enquête pour situation préoccupante ou autre chose?
0
Coco

Non ils viennent chez-moi moi pour nous aider à l’orienter vers son projet ils veulent nous aider a l’envoyer dans une école appropriée pour son projet c’est ce qu’ils disent
0
Coco

Ma fille a 16 ans et demi
0
127 > Coco

Alors ou est le problème ?
0
Coco > 127

Je pense que l’année dernière elle avait 15 ans et demie et que j’en subi les conséquences cette année
0
Lecture > 127

Le problème c'est sur la gamine avait 15 ans au moment des faits et sur les parents risquent gros!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco

Oui avec un dossier médical par l’inspection académique
0
Lecture

Donc si elle suivait ces cours..il n'y aura aucun problème..
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Non rien mais ma fille risque de ne pas vouloir les rencontrer

C'est donc à vous d'expliquer à votre fille pourquoi il est très important pour elle et vous qu'elle accepte cette rencontre et que tout se passe au mieux.
0