A t on le droit de changer la serrure d'un appart. squatté
jodelariege -
Depuis juillet 2020, j'ai un locataire (dont le paiement du loyer est fait par la CAF . Il est parti sans donner son préavis et a permis à un couple de squatter l'appartement.
Les squatters ont fait sauter la serrure du logement, la porte reste ouverte tout le temps et ce matin, nous avons découvert l'état des lieux, tout est sale, pourri, moisi, les bouteilles jonchent le sol et les élements, les wc sont bouchés etc... J'ai fait une vidéo.
Ma question : a t on le droit de mettre une nouvelle serrure ? nous voudrions le faire avant la fin du week end sachant qu'ils ne seront pas là.
pour l'expulsion et les autres "formalités" , nous verrons avec l'avocat la semaine prochaine mais pouvez vous nous confirmer que nous ne risquons pas de problèmes si nous changeons cette serrure. Il y a d'autres personnes qui viennent, prennent une douche (nous supposons) et repartent, plus le tapage nocturne (j'ai appelé la police il y a deux nuits, et cette nuit c'est un locataire qui a fait de même).
1 réponse
bonjour
normalement non vous n'avez pas le droit de changer la serrure ....par contre ci dessous un article concernant une situation similaire à la votre
https://www.lindependant.fr/2023/10/22/pour-recuperer-son-appartement-un-proprietaire-change-les-serrures-et-se-declare-squatteur-le-locataire-ne-payait-plus-le-loyer-11536062.php
et que dit votre avocat concernant la serrure?