Caution

JAA9288 - 23 sept. 2021 à 20:47
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 sept. 2021 à 21:24
Bonsoir,

J'ai quitté mon studio meublé ou j'étais en location le 28/06/21.
Celui est géré par un gestionnaire mais l'état des lieux à été effectué par une autre société mandaté par le gestionnaire (pas un huissier).
Sachant qu'il y avait des différences entre l'État des lieux d'entrée et sortie, j'ai attendu les 2 mois avant de recontacter le gestionnaire pour avoir mon dépôt de garantie.
Celui me l'a remis il y a 2 jours (j'ai pas hésité a lui faire part des 10% de frais de pénalité que j'ai eu).
J'ai eu aussi des réparations dont j'ai demandé les factures et aucun problème (200€).
Cependant j'ai eu 100€ déduit de mon dépôt de garantie et pour intitulé "Vacation de Mr ****** frais de déplacement".
Après lui avoir demandé de justifier ces frais celui ci m'a dit que cela correspond à "1h de travail (hors frais de déplacement)" en me précisant qu'il y a eu plusieurs déplacements et même un samedi.

Est-ce légal ces frais de vacation ?

Merci de vos réponses et désolé d'avoir été aussi long dans mes explications mais je voulais que vous ayez tous les tenants et aboutissants.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 23 sept. 2021 à 20:54
bonjour,

est-ce que ces frais de déplacement, retenus sur votre DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution"), correspondent à une entreprise qui aurait employé M. X pour réparer une dégradation mentionnée sur votre EDLS ?

cdt.
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Dans un 2 ème temps oui au temps pour moi mon DG et non caution.

Et dans un 3 eme temps non ce ne sont pas les frais de déplacement d'une entreprise qui a effectué les réparations des dégradations car ceci est dans la facture qui s'est élevé à 200€.
Sur mon DG il est intitulé "A-3 Vacation de Mr **** frais de déplacement inclus" et c'est le nom du gestionnaire qui est indiqué (c'est une agence qui gère la location, j'ai jamais eu a faire au propriétaire)

Quand je lui demande des précisions il me dit : "S'agissant de ma vacation, elle correspond à 1 seule heure de travail (hors frais de déplacement et il y en a eu plusieurs, même un samedi !).
Comme indiqué a plusieurs reprise par téléphone, j'ai essayé de réduire les frais afin de vous satisfaire".

Souhaitez vous d'autres renseignements ?

N'hésitez pas en tout cas mais j'aimerais vraiment éclaircir tout cela car je trouve cela très étrange car pour moi c'est au propriétaire de payer tout ce qui est gestion de la location (qui est déjà inclus dans les loyers mensuels) et en aucun cas au locataire.

Merci à vou.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > JAA9288
23 sept. 2021 à 21:24
Vous avez raison, les frais de gestion/déplacement/.... etc. du gestionnaire ne sont pas dus par le locataire.
0