Accuser de vol par une cliente

Signaler
-
 Emilie1981 -
Bonjour,
Je suis aide à domicile et une personne âgée chez qui je fais parfois des remplacement à porté plainte auprès de mon employeur pour vol car elle m'a vu devant le tiroir ouvert de la cuisine ou elle rangeais son porte monnaie. Mon employeur veux me licencier pour faute grave alors que je n'ai rien fais que j'ai 20 ans d'ancienneté et que je n'ai aucun antécédent.a-t-il le droit de me licencier quel sont mes recours

2 réponses

Messages postés
21362
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
9 342
Demandez à l'employeur la preuve de votre culpabilité, donnée par la police, pas par une mamie qu'a plus sa tête.
En lui expliquant bien que si il vous licencie sans cette preuve, vous aller vous amuser au prud'hommes.

Alternativement, vous pouvez négocier une rupture conventionnelle (parce que de base vous n'allez pas avoir envie de rester avec cet employeur) avec un supra légal d'au moins 30 000 euros (au vu de votre ancienneté). Mais attention, si vous ne trouvez pas d'emploi rapidement et vous inscrivez à pole emploi, cette somme repoussera votre indemnisation pole emploi de jusqu'à 6 mois.


Messages postés
7842
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 481
Bonjour,

En France quand on accuse quelqu'un on doit le prouver. L'employeur ne peut pas vous licencier pour ce motif s'il n'apporte pas la preuve de ce qu'il vous reproche.
En plus la cliente me reproche de lui avoir voler de l'argent mais elle ne m'a pas demandé sur le coup de vérifier mes poches ou mon sac et je lui ai expliqué que je me suis crocher la poche de mon pantalon c'est pour ça que le tiroir était ouvert. De même elle ne m'a pas demandé de partir immédiatement ce que moi j'aurais fais si je vois quelqu'un entrain de me voler ou jappel la police pour faire constatée la main dans le sac comme on dit mais la non j'ai fini mon intervention et elle m'a raccompagner a l'ascenseur en me demandant des nouvelles de mes enfants. Deplus elle est mal voyante.