Lettre d un huissier pour une facture de chez Eni

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,
J ai reçu une lettre d un huissier pour une facture de chez Eni de la régulation suite à mon déménagement de l année dernière. Je n étais pas d accord avec eux et voulant être sympa avec eux et leurs données ma nouvelle adresse pour qu'il ils m envoient la bonne régulation avec le trop perçu qu'ils m avaient fait en début de contrat suite au changement de fournisseur par eux. Mais j ai été prélevé 2 mois de par les 2 fournisseurs. Mais je n'ai pas eu le temps de leurs donner puisqu'ils m ont raccroché au nez.
Donc un peu plus d un an après un huissier m envoie une lettre me demandant un rendez-vous téléphonique et ils me demandent de régler la somme en maxi 8 mois. Mais je n'ai jamais reçu de lettre de mise en demeure. Est ce bien légale et peuvent-ils aller plus loin si je règle cette somme ?
Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
22660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
16 344
Bonjour,

"Mais je n'ai pas eu le temps de leurs donner puisqu'ils m ont raccroché au nez. "

Vous n'avez pas eu le temps de leur donner quoi ?
Votre contrat a-t-il bien été résilié ?

Quel est le montant réclamé ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Bonjour ma nouvelle adresse et mon contrat à bien été résilier. La somme est de 782€
Messages postés
22660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
16 344
Bonjour,

Cet huissier intervient ici dans le cadre d'un recouvrement à l'amiable.
Il n'a pas de titre exécutoire du tribunal (s'il en avait un, il vous l'aurait montré), il ne peut donc pas vous contraindre à payer ou vous saisir.

A vous de voir si vous acceptez sa proposition.

Je n'en suis pas sûr, mais pour 782 €, ENI est bien capable d'aller jusqu'au tribunal.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

La proposition qu'il m'a fait est pour moi élever et sans négociation puisqu'ils m obligent à un minimum de 97,80 par mois pendant 8 mois maximum. C'est Eni qui veut ça. Mais voilà je travaille mais j ai des frais comme tout le monde. Mais c'est quand même bizarre car sur la seule lettre que j ai reçu de huissier demandant un rendez-vous téléphonique. Il n'y a pas beaucoup d informations à part la somme redevable. Même un numéro de SIREN et SIRET
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Et donc ça irait jusqu'où dans ce cas là ?