Livraison avant d'avoir solder achat

eclipse83110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - Modifié le 30 août 2021 à 17:47
Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 30 août 2021 à 16:53
Bonjour, j ai acheté en magasin une cuisine j ai versé un acompte de 30% . Je devais l'acheter par le biais d'un crédit aupres de ce magasin, mais une semaine après COVID magasin fermé. Par contre J'ai recu ma cuisine avant d'avoir soldé et avoir pu faire la demande de credit. MAINTENANT je reçoi de la part d'une ste de recouvrement en courrier simple le montant à payer avec des frais sous 10 jours et ils indiques : votre créance est relative à FINANCEMENT REJETE (alors que je n ai fait aucune demande). QUELS SONT MES DROITS

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 370
Modifié le 30 août 2021 à 12:10
Bonjour,

Demandez à cette sté de recouvrement la preuve de votre demande et du rejet...rien que pour rigoler.

Cette société ne peut que vous menacer des pires sévices sans pour ça avoir le pouvoir de les appliquer..seul un huissier avec une décision de justice "pourrait" vous causer des soucis.

Pour l'instant il ne s'agit que d'intimidation, rien d'autre.

Qu'est il précisé sur la commande concernant le paiement et la livraison?

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eclipse83110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
30 août 2021 à 12:16
la vente doit être validé par un acompte de 30% et le solde doit être réglé avant la délivrance de la marchandise emportée ou livrée. En cas de vente à credit la marchandise ne pourra être remise qu'après acceptation du crédit par l'organisme . Le défaut de paiement pourra entrainer la revendication des produits par conforama.
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Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 370
30 août 2021 à 12:20
Il y a donc une erreur des services de livraison de cette enseigne..

Que comptez vous faire ? faire la demande de crédit et poursuivre l'achat ? ou ??

Dans l'immédiat, envoyez une lettre recommandée avec AR à l'enseigne, expliquant leurs erreurs et demandant le retrait immédiat du dossier à leur Sté de recouvrement.

Conservez une copie.
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eclipse83110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
30 août 2021 à 12:43
oui si on est obligé de la payer, mais par leur financement qui etait de 20 fois sans frais qui aurait du etre fait avant la livraison. Merci pour tous vos renseignements
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Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 370
30 août 2021 à 13:06
Oui, vous êtes obligés de la payer, vous ne pourrez pas prouver que vous l'avez fait..

En ce qui concerne le paiement en 20 fois sans frais, c'est à négocier puisque l'erreur vient du magasin.
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eclipse83110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
30 août 2021 à 15:47
merci
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Ulysse5818 Messages postés 12478 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 5 370
30 août 2021 à 16:53
:-)
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