Accusé de vice caché

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25 septembre 2021
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 Gigi71530 -
Bonjour,
Je viens de vendre mon véhicule, à un particulier (11000€) cependant le véhicule consommais de l’huile (l’acheteur du véhicule était au courant, j’avais même appeler Audi pour leur notifier et mon dit que c’était normal la préconisation constructeur est de 1L tout les 1000 km) tout en étant honnête avec l’acheteur je l’es prévenu de tout sa, le véhicule était nickel que sa soit mécaniquement comme esthétiquement… 0 défaut au contrôle technique bref
La transaction et tout ce passe très bien, 3 jours après il m’appelle et me dit que le véhicule consomme trop d’huile qu’il va faire une expertise pour trouver le problème. 2 jours après on m’appelle pour me dire que c’est un problème de segmentation et qu’il faut changer le moteur… soit arrangement à l’amiable ou sinon poursuite judiciaire étant donner que j’avais été clair et honnête avec lui je ne veut pas m’arranger à l’amiable.. qu’elle sont mes droit ? Et qu’est ce qui peut m’arriver ? Merci à tous

6 réponses

Bonjour,

Une intimidation, vous n'êtes pas un pro.
Donc si la vente a été faite corectement, avec CT de moins 6 mois, vous le laissez sans lui répondre.

Pas d'arrangement à l'amiable, rien.
Niveau juridique il n'a pas vraiment de recours.
Sa ressemble à de l’intimidation mais bon je me pose quand même beaucoup de questions… Je ne répond pas et on verras si je reçoit un courrier
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27 octobre 2021
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Bonjour,

2 jours pour obtenir une expertise, il doit avoir de sacré passe droit auprès de son assureur ou alors il s'agit uniquement d'un garagiste qui lui a dit ça et il vous fait croire à l'expertise.

Après je suis curieux d'une chose que vous pourriez lui demander par ECRIT, comment son expert à pu identifier un problème de segmentation moteur ?

Sans rien dire d'autre car pour moi même si je suis pas expert en mécanique, j'imagine qu'il a du bien manipuler le moteur pour arriver à ce diagnostic, ce qui lui enlève tout recours pour vice caché.
Oui c’est ce que je me suis dis 2 jours pour une expertise en plein mois d’août j’y crois pas trop mais bon on peut s’attendre à tout avec ces acheteurs frauduleux.. enfin bon je vais voir où cela va me mener.. je vais attendre de recevoir une lettre dans la boîte au lettre
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16 septembre 2021

Bonjour,
Je regrette de voir que je ne suis pas le seul à être dans ce cas de figure.
J'ai grosso modo le même souci que vous, ci-dessous mon post à ce sujet :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8742551-information-vice-cache-vehicule

Une expertise judiciaire du véhicule que j'ai vendu va bientôt avoir lieu, peut-être que les réponses sur mon post pourront vous aider.

Courage à vous
Bonjour,
J’ai lu votre affaire… sa fait assez froid dans le dos la loi est tellement mal faites pour nous (vendeur), je ferais un petit tour sur votre annonce pour voir le contre rendu de l’expertise courage à vous et j’espère que vous gagnerez ????
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16 septembre 2021
> Gigi71530
J'espère aussi ! Surtout que contrairement à vous, j'ai vendu un véhicule âgé, à 4000€ ...
Les acheteurs de nos jours pensent acheter un véhicule kilométré qui n'aura jamais aucune panne. Autant dire que c'est impossible.
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27 octobre 2021
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Bonjour,

"Consomme trop d'huile" ne veut rien dire !

Votre acheteur doit déjà prouver que sa consommation est excessive...
En tout cas, au-delà des normes du constructeur.
AUDI vous a communiqué un chiffre de 1L/1000kms, votre acheteur doit prouver qu'il consomme plus que cela.

Sinon tout le reste de sa procédure ne sert à rien.
Vous êtes un particulier. Vous avez vendu avec un CT de moins de 6 mois.

Cdt



En admettant qu’il arrive à prouver que la consommation est plus excessif que la norme constructeur que se passe t’il ?
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27 octobre 2021
4 881 > Gigi71530
L'expert devra prouver que c'est un vice caché :
- qu'il existait avant la vente,
- qu'il n'était ni connu ni apparent au moment de la vente,
- qu'il rend le véhicule impropre à l'usage auquel il était destiné.

Bon courage à lui pour prouver que la consommation était au-delà de la norme avant la vente...
De plus, ce problème n'oblige l'acheteur qu'à faire un appoint d'huile régulier, ce qui fait partie de l'entretien courant (précisé dans le manuel d'utilisation du véhicule). En aucun cela ne l'empêche de l'utiliser normalement.
Bonjour, je reviens vers vous car j’ai reçu à ce jour une convocation d’expertise contradictoire pour mon véhicules que faire ?
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26 octobre 2021
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Bonjour
première chose ; contacter un avocat , éventuellement la protection juridique de votre assurance
Pendants l’expertise il faut que je me fasse accompagner d’un expert ? Mon assurance a été contacter un dossier à été ouvert