Achat vehicule surconsommation d'huile moteur

fredouxdoux Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 19:28
fredouxdoux Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 18:41
Bonjour,
J'ai achète un véhicule sur Narbonne a€ mon arrivée le moteur était déjà chaud environ 60 ° .nous avons fait les niveaux il manquait 2 litres d'huile dans le moteur le vendeur me dit que c'est normal et que le véhicule était chaud car il la sorti de son garage soit 2 mètre sur ce je ramené le véhicule sur Bordeaux par la route. Le vendeur me demande de l'appeler des mon arrivée. Je parcours environ 180 km pour faire une pause et vérifier le niveau d huile et là j'ai du rajoute encore 1 litre d huile. Arrivée a Bordeaux soit 430 kms au total je vérifié de nouveau le niveau d huile et la encore le niveau était au minimum j'ai rajoute environ 4 litre d huile pour faire le complément ce qui fait environ une consommation d huile de plus 1 litre au 100 kms. J'appelle le vendeur des mon arrivée pour expliquer le problème est la, il me dit qu'il ne comprend pas et qui me tient au courant, depuis pas de nouvelle le lendemain je démarre le véhicule moteur froid et la surprise beaucoup de fume et une odeur d huile brulée. le vendeur m'a cache que ce véhicule consomme énormément d huile en le faisant chauffer avant mon arrivée car quand le véhicule est chaud il ne fume pas et pas d'odeur d huile brulé » le vendeur m'a jamais parlé de cette surconsommation d'huile et je comprends mieux pourquoi le vendeur m'a demande de le rappeler car il n'était pas sur que j'arrive a destination. puis-je demander l'annulation de la vente.
en vous remerciant

10 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
22 sept. 2013 à 19:40
Bien sûr, pour le motif "vice caché" .
Mais , avant toute vente d' un véhicule d' occasion, celui-ci doit passer un contrôle technique. Que disait ce contrôle technique?
0