Inondation sous sol : vice caché ?

Steph - 15 août 2017 à 16:05
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 août 2017 à 19:18
Bonjour,

Nous venons d'acquérir une maison début juin. Celle ci date des années 70 et le garage se trouve en descente, que ce soit par l'entrée "principale" ou par la porte de service (5 marches à descendre pour accéder à cette fameuse porte)
Lors de nos différentes visites nous n'avons rien vu de particulier dans le garage. En même temps c'était à chaque fois par temps sec. Étant donné que le garage se trouve dans une descente des deux côtés nous avons demandé s'ils avaient eu des cas d'inondation dans le garage, réponse des anciens propriétaires : Ah non non non jamais.
Sauf que depuis juin, nous avons eu deux bon déluge avec une bonne inondation. Nous nous sommes retrouvé avec quasi 5 cm d'eau dans tout le garage (qui fait une 30m2 environs) et à chaque grosse pluie nous avons une flaque devant la porte de service.
Nous avons constaté un jour entre la porte de service et la dernière marche. Ce jour laisse passer l'eau et comme le terrain est en légère pente, toute l'eau descend dans ses escaliers. Comme l'évacuation n'est pas assez grande, elle ne peut faire son travail correctement et l'eau stagne sur la dernière marche avant d'être évacué. De ce fait, en attendant d'être évacuée, l'eau entre directement dans le garage.

Avons nous une possibilité de recours pour ce problème ?
Je ne pense pas qu'on peut réellement parler d'un vice caché mais étant donné qu'on a demandé plusieurs fois aux anciens propriétaires s'ils n'avaient jamais eu de soucis d'inondation et qu'ils nous ont clairement menti, je me demande si nous pouvions faire quelque chose. Surtout que ce n'est pas le seul problème que nous avons découvert dans la maison.

J'espère avoir été assez clair.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 16:50
Bonjour,
Comment prouvez-vous qu'ils ont menti ? ça ne leur est peut-être effectivement jamais arrivé.
6