Vol à l'étalage, risques encourus

Yvan - 16 août 2021 à 00:28
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 août 2021 à 10:26
Bonjour,

Un membre de ma famille (adulte) s'est fait prendre dans un Monoprix pour vol à l'étalage. L'agent de sécurité lui a demandé de restituer les produits (alimentaires et hygiène, environ 100 euros). Puis cet agent l'a laissé partir avec ses produits achetés - visiblement il savait quoi était volé et quoi avait été payé. Il payait trois articles et le reste était caché dans un sac. L'agent et une dame, peut-être la directrice, l'ont laissé partir, sans demander ses papiers. L'agent a dit "Ne revenez pas ici". Mon proche m'a dit (seulement à moi) qu'il avait fait cela depuis le début de la semaine, dans le même magasin. Pensez-vous qu'il y aura des poursuites, sachant qu'il utilisait sa carte de fidélité à chaque passage ? Merci beaucoup, nous essayons de gérer cela au mieux. Je suis étonnée qu'on n'ait pas demandé les papiers d'identité. Avec la carte de fidélité, les agents verront peut-être d'autres vols, dans ce cas, c'est une récidive, ou un vol aggravé ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 août 2021 à 10:26
Bonjour,

D'après ce que vous dites, ce magasin fait preuve de clémence et n'a pas l'intention d'aller plus loin...

L'affaire s'arrête donc là pour votre ami !

Tout ce qu'il a à faire, c'est de ne plus mettre les pieds dans ce magasin.

Cdt
0