Ma belle mère a abandonné mon père dans un ehpad

Claire - 14 août 2021 à 08:14
 Snoopy - 24 août 2021 à 22:40
Bonjour,
Mon père s'est remarié avec une femme qui a 20 ans de moins que lui. Il a maintenant 86 ans et a encore toute sa tête. Sa femme a un amant depuis le mois de janvier qui vit avec eux. Mon père a vendu sa maison. Il vivait dans celle de sa femme. Aujourd'hui, il a fini par accepter d'aller en maison de retraite. Elle ne va jamais le voir et est actuellement au Portugal ou elle retape une maison avec son amant. Mon père ne veut pas voir les choses en face. Il me dit qu'il s'en fiche de l'argent et ne veut pas divorcer. Que puis-je faire pour le protéger. J'ai peur qu'elle vide ses comptes.

2 réponses

Bonjour,

Comme vous le dites vous même, votre père a manifestement toute sa tête.

Aussi, on peut en déduire, comme le ferait un juge, qu'il est en capacité de choisir d'aller en ephad, de vendre sa maison ou encore d'accepter que sa compagne ait un amant. En definitive, ses choix de vie ne regardent pas les autres et encore moins ses enfants.

Si vous aviez évoqué une faiblesse mentale ou une maladie dégénérescente les choses auraient pu être interprètées comme un abus de faiblesse de la part de sa femme. Mais cela n'est manifestement pas le cas.

Il serait donc juste opportun d'accepter que votre père fasse des choix de vie qui ne sont pas les vôtres mais que c'est son droit.

Cordialement
5
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
Modifié le 14 août 2021 à 08:38
Bonjour Claire,
On peut penser à une mise sous curatelle ou tutelle
"Afin d’effectuer une demande de mesure de protection, il faut saisir le juge des tutelles."
Source ici, à lire :
https://www.justice.fr/themes/tutelle-curatelle
Mais aussi :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1127-mise-sous-tutelle-modele-de-lettre-gratuit/
2
Les enfants ont toujours peur que leurs parents se fassent " plumer."...... Vous n'avez pas toutes les informations..Vous émettez des présomptions.Mettre son père sous curatelle c 'est l'assassiner.Demander vous plutôt s'il n'y a pas autre chose qui a du précipiter la mise en EHPAD de votre père.Vous parlez d'un amant parce que ça vous arrange. On ne peut vider les comptes de son mari qu'en communauté de biens..Quel est le régime matrimonial de votre père? Je pense que vous vous alarmez alors que vous n'avez aucunes preuves et j'ai le sentiment que la maison qu'il a vendue , vous craignez simplement qu'elle serve à payer l'EHPAD et qu'il ne vous reste plus rien. C'est là que réside votre peur. Vous vous moquez bien de savoir si votre père est bien ou même votre belle mère.Elle a sa maison dites vous. Elle n'a pas besoin de l'argent de votre père si ce n'est pour l'aider financièrement à payer les factures de l' Ehpad.Il serait étonnant qu'elle ne le voie pas.Vous n'avez sans doute vu aucunes factures, et ne lui avez rien demandé je suppose; et elle a le droit de prendre des vacances. vous n'écoutez que vos craintes.Avez vous passé beaucoup de jours auprès de lui pendant vos propres vacances?Demandez des preuves avant d'accuser et je regrette de vous dire mais si votre père est resté marié c'est qu'il aime votre belle mère et l'amant virtuel dont vous parlez.... vous l'avez rencontré? Vous êtes très forte en suppositions et je pense certainement que vous ne dialoguez pas avec elle. Occupez vous de vos affaires et laisser votre père tranquille. Ne le tuez pas psychologiquement en condamnant son épouse.
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 3 720 > xxll
24 août 2021 à 20:51
bonjour
Vous n'avez pas toutes les informations..
parceque, vous semblez toutes les avoir...
du grand n'importe quoi!
0