A voir également:
- Prélèvement mutuelle après résiliation
- Riot dublin prélèvement ✓ - Forum compte bancaire
- Prelevement hpy - Forum carte bancaire
- M3d prélèvement - Forum Consommation
- Plebicom prélèvement - Forum compte bancaire
- Prélèvement m3d/g2e ✓ - Forum compte bancaire
1 réponse
Bjr,
Dans la mesure où il s'agit d'une mutuelle d'entreprise il est normal que votre employeur vous prévienne .
Par contre ce qui est étonnant c'est que lors d'un licenciement si vous étiez au chômage ensuite, il existe la portabilité de la mutuelle qui dans ce cas vous permet d'être couvert gratuitement jusqu'à votre sortie du chômage (nouvel emploi).
Si la mutuelle vous rembourse les prélèvements mensuels indûment perçus il est normal que vous preniez à votre charge les médicaments ou soins auparavant remboursés.
30 août 2022 à 15:19
Bonjour Charline merci pour votre retour,
J'ai été licencié par mon entreprise pour faute lourde. Ma portabilité ne s'applique pas dans ce type de cas et je perd mon droit d'accès à la mutuelle et ce même en cas de chômage.
Justement ma question était de savoir si je suis en droit de refuser le remboursement dès lors que la cotisation à été prélevé et les soins ont été pris en charge par la mutuelle,
Le prélèvement ne prévaut t'elle pas comme reconnaissance du contrat ?
30 août 2022 à 15:30
Salut,
quel est le montant du prélèvement de février et quel est le montant du remboursement des médicaments ?
30 août 2022 à 15:37
Bonjour Pierrecastor,
Le montant de la cotisation s'élève à 19€
Et le remboursement des médicaments pris en charge par la mutuelle s'élève eux à 86€
30 août 2022 à 15:38
Alors ça n'est pas très juridique, mais vous avez la possibilité de laisser braire intrum. Les chances pour qu’ils lancent une procédure judiciaire pour une somme aussi petite sont infinitésimale.
30 août 2022 à 15:44
C'est une possibilité effectivement,
D'ailleurs je n'ai guère apprécié la manière de faire de la mutuelle qui n'a jamais pris la peine de me contacter pour m'informer de cette prise en charge "par erreur" selon leur dires en transmettant directement cette créance auprès d'Intrum.
Je ne sais pas si il est possible de prouver par le biais d'un fondement juridique qu'un prélèvement vaut continuité du contrat ou du moins son application.