Desistement adoption chiot
Jim
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cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma compagne et moi avons eu un soucis aujourd'hui 06/08/2022 avec un élevage.
En fait la semaine dernière après plusieurs mois de réflexion nous nous sommes lancés dans l'adoption d'un chiot avec un élevage, la personne avec qui nous avons parlé était un peu autaine dans sa façon de parler mais vu que nous sommes jeunes nous avons fait la part des choses et avons bien expliquer que cela n'était pas une décision prise à la légère.
Nous réservons donc le chiot avec un acompte de 300 euros 31/07/2022 et le contrat de réservation au 01/08/2022 sauf que l'acompte n'a jamais été reçu et nous n'avions pas vérifié notre compte depuis car nous n'avions pas de retour de l'éleveur à part pour des achats à la venu du chiot.
Ma compagne qui s'occupait des papiers l'appelle pour s'excuser de désagrément, proposer une autre solution de paiement et là l'éleveur s'énerve au téléphone d'une manière méchante, de là je reprend donc l'appel et lui explique les choses qu'on comprend son état d'esprit, mais celui-ci nous fait passer pour des voleurs et des gens de mauvaises fois sauf que nous n'avions clairement pas dit que nous ne paierons pas. L'éleveur commence même à inventer clairement des dires qui n'ont jamais été dit et commence à me dire que je doit entièrement payer le chiot (1600€) qui n'est pas stipulé dans le contrat et qu'après même avoir payé ses 1600 euros cela serait juste des frais...
Donc ma question après avoir expliqué les fait c'est si je suis dans mes droits pour refusé l'envoi de cette accompte qu'il me demande ? Je suis pas de mauvaise fois mais quand on viens manquer de respect à ma compagne, qu'on nous agresse verbalement, qu'on nous accuse de voleur et qu'on nous invente des dires alors que nous avons été très professionnels et poli tous le long sans accros, cela a pour effet de m'énerver au plus haut point.
Je peu comprendre le point de vue de l'éleveur sur certains points mais je précise que aucunement nous avons dit que nous n'allons pas payer ou quoi que ce soit du genre, justement nous avons pris contact au téléphone avec lui pour payer dans l'immédiat l'acompte avec un autre compte pour être sûr mais après avoir vu la réaction de la personne sans que nous puissions lui proposer cette autre moyen de paiement nous avons coupé court avant que cela n'aille plus loin.
Ma compagne et moi avons eu un soucis aujourd'hui 06/08/2022 avec un élevage.
En fait la semaine dernière après plusieurs mois de réflexion nous nous sommes lancés dans l'adoption d'un chiot avec un élevage, la personne avec qui nous avons parlé était un peu autaine dans sa façon de parler mais vu que nous sommes jeunes nous avons fait la part des choses et avons bien expliquer que cela n'était pas une décision prise à la légère.
Nous réservons donc le chiot avec un acompte de 300 euros 31/07/2022 et le contrat de réservation au 01/08/2022 sauf que l'acompte n'a jamais été reçu et nous n'avions pas vérifié notre compte depuis car nous n'avions pas de retour de l'éleveur à part pour des achats à la venu du chiot.
Ma compagne qui s'occupait des papiers l'appelle pour s'excuser de désagrément, proposer une autre solution de paiement et là l'éleveur s'énerve au téléphone d'une manière méchante, de là je reprend donc l'appel et lui explique les choses qu'on comprend son état d'esprit, mais celui-ci nous fait passer pour des voleurs et des gens de mauvaises fois sauf que nous n'avions clairement pas dit que nous ne paierons pas. L'éleveur commence même à inventer clairement des dires qui n'ont jamais été dit et commence à me dire que je doit entièrement payer le chiot (1600€) qui n'est pas stipulé dans le contrat et qu'après même avoir payé ses 1600 euros cela serait juste des frais...
Donc ma question après avoir expliqué les fait c'est si je suis dans mes droits pour refusé l'envoi de cette accompte qu'il me demande ? Je suis pas de mauvaise fois mais quand on viens manquer de respect à ma compagne, qu'on nous agresse verbalement, qu'on nous accuse de voleur et qu'on nous invente des dires alors que nous avons été très professionnels et poli tous le long sans accros, cela a pour effet de m'énerver au plus haut point.
Je peu comprendre le point de vue de l'éleveur sur certains points mais je précise que aucunement nous avons dit que nous n'allons pas payer ou quoi que ce soit du genre, justement nous avons pris contact au téléphone avec lui pour payer dans l'immédiat l'acompte avec un autre compte pour être sûr mais après avoir vu la réaction de la personne sans que nous puissions lui proposer cette autre moyen de paiement nous avons coupé court avant que cela n'aille plus loin.
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4 réponses
Bonjour,
Vous êtes déjà en 2022 ?
Qu'est devenu votre acompte que vous avez soi-disant versé le 31/07 ?
Comment l'aviez vous payé ?
Pourquoi l'éleveur ne l'a pas reçu ?
Cdt
Vous êtes déjà en 2022 ?
Qu'est devenu votre acompte que vous avez soi-disant versé le 31/07 ?
Comment l'aviez vous payé ?
Pourquoi l'éleveur ne l'a pas reçu ?
Cdt
Bonjour,
Sauf clause contraire, le non paiement ou retard de l'acompte ne modifie pas les termes du contrat.
Que dit le contrat de réservation exactement ?
Sauf clause contraire, le non paiement ou retard de l'acompte ne modifie pas les termes du contrat.
Que dit le contrat de réservation exactement ?
Oui erreur sur l'année ????
Nous même ne savons pas, pourtant nous avions les moyens pour l'acompte en question et de plus l'argent était partit mais celui-ci est revenu sur notre compte hier, c'est pour cela que nous avions contacté la personne pour expliquer et lui payer avec un autre compte dans l'immédiat pour éviter ce problème une deuxième fois mais comme dit plus haut, celle-ci s'est emporté directement sans nous laisser le temps de lui proposer le paiement direct.
Elle décide donc d'elle même d'annuler ce contrat sans nous demander notre avis sur le fait de garder ou non le chiot mais elle demande tout de même l'acompte pour l'annulation par la suite et c'est cela que j'ai du mal à accepter. Je ne souhaitait pas annuler ce contrat, je peu concevoir le problème mais de là à imposer la rupture, l'acompte et le paiement total du chiot sans l'avoir à la fin du compte, je trouve ça très bizarre et légèrement pas très légal sachant que dans le contrat, il est stipulé seulement que l'acompte n'est pas remboursable. Mais personnellement, je ne souhaite même plus donner cette d'acompte à une personne qui nous manque de respect en nous insultant de vive voix et qui annule d'elle même ce contrat sans notre accord malgré que nous avions d'autres moyen de lui payer dans l'immédiat.