Droit de rétractation lors de l’achat d’un chiot

9800alix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 25 nov. 2019 à 17:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 nov. 2019 à 17:45
Bonjour,
je suis allée acheter un chiot chez un éleveur particulier. J’ai fais plus de 5h de route aller. Une fois arrivée sur la place, je découvre que la petite chienne a une hernie ombilicale. Ce que l’éleveur s’est bien gardé de me dire avant que je vienne... Je me dis tampis, j’ai pas fais toute cette route pour rien. Nous discutons bien, il me semble correct et je fais confiance. Du coup je ne consulte pas le certificat de bonne santé. Je repars donc avec ma petite chienne. Mais une fois à la maison, je consulte les papiers, et je découvre que sur le certificat médical il est indiqué que la chienne a un souffle au cœur, et pas un petit. Alors je suis agacée. D’autant qu’il me l’a vendu au prix d’un chien sans soucis. Je me dis que le gars est quand même culotté de ne pas m’avertir de ces soucis avant que je me déplace. Et à la fois je m’en veut de ne pas avoir vérifié le certificat avant de repartir. Mais d’un autre côté j’avais déjà fais la route... Je voulais donc savoir si je pouvais faire valoir un droit de rétractation.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
25 nov. 2019 à 17:45
Bonjour,

Je viens de faire cette réponse à une question du même ordre :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399147-achat-d-un-chien-lof#1
0