Facture électricité faite sur un autre PDL que le mien
CF14
-
3 août 2021 à 16:33
Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 3 août 2021 à 20:57
Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 3 août 2021 à 20:57
A voir également:
- Facture électricité faite sur un autre PDL que le mien
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pas de contrat edf mais électricité ✓ - Forum Consommation
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Carte grise pas faite depuis 1 ans - Forum Automobile
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
3 réponses
Energizor
Messages postés
26007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 510
3 août 2021 à 16:39
3 août 2021 à 16:39
Bonjour,
Voilà comment ça se passe quand il y a une inversion de PDL :
- votre contrat sur le mauvais PDL est résilié : c'est pour ça que vous recevez une facture de résiliation.
- ensuite, toute la facturation sur le mauvais PDL vous est remboursée.
- puis le fournisseur établit une facture pour votre consommation sur le bon PDL.
Donc, cette facture de résiliation ne m'étonne même pas.
Voilà comment ça se passe quand il y a une inversion de PDL :
- votre contrat sur le mauvais PDL est résilié : c'est pour ça que vous recevez une facture de résiliation.
- ensuite, toute la facturation sur le mauvais PDL vous est remboursée.
- puis le fournisseur établit une facture pour votre consommation sur le bon PDL.
Donc, cette facture de résiliation ne m'étonne même pas.
Bonjour,
Oui je sais qu'ils ont résilié à cause du mauvais PDL.
Par contre ils ne parlent pas de me rembourser. Ils ont juste parlé d'un geste commercial de 25€.
Quand je leur parle que je ne devrai même pas à l'avoir à la payer, ils me ressassent qu'ils me font ce fameux geste commercial.
Ils m'ont simplement dit que ça mettrait certainement 72h pour rétablir tout avec le bon PDL.
Oui je sais qu'ils ont résilié à cause du mauvais PDL.
Par contre ils ne parlent pas de me rembourser. Ils ont juste parlé d'un geste commercial de 25€.
Quand je leur parle que je ne devrai même pas à l'avoir à la payer, ils me ressassent qu'ils me font ce fameux geste commercial.
Ils m'ont simplement dit que ça mettrait certainement 72h pour rétablir tout avec le bon PDL.
Energizor
Messages postés
26007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 510
3 août 2021 à 20:57
3 août 2021 à 20:57
Bonsoir,
Si tout se passe bien, tout va vous être remboursé (ou alors vous aurez une facture qui fait la différence entre ce qui vous a été facturé en tout sur le mauvais PDL et la consommation enregistrée sur le bon PDL).
Et si ça ne se passe pas bien, vous leur ferez une lettre de réclamation en recommandé avec AR. Si dans deux mois après cette lettre vous n'obtenez toujours pas satisfaction, vous ferez appel aux services du médiateur national de l'énergie sur le site energie-mediateur.fr
"Si non, à qui je dois m'adresser pour avoir de l'aide"
Une association de consommateurs.
Si tout se passe bien, tout va vous être remboursé (ou alors vous aurez une facture qui fait la différence entre ce qui vous a été facturé en tout sur le mauvais PDL et la consommation enregistrée sur le bon PDL).
Et si ça ne se passe pas bien, vous leur ferez une lettre de réclamation en recommandé avec AR. Si dans deux mois après cette lettre vous n'obtenez toujours pas satisfaction, vous ferez appel aux services du médiateur national de l'énergie sur le site energie-mediateur.fr
"Si non, à qui je dois m'adresser pour avoir de l'aide"
Une association de consommateurs.