A voir également:
- Se porter caution pour un pret etudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour.
Charmant cet ex petit ami !
Il est bien évident que le banquier prêteur ne renoncera pas à votre garantie en tant que caution.
Si vous étiez amenée à payer les mensualités, votre seul recours serait de vous retourner, à votre tour, contre votre ex.
Charmant cet ex petit ami !
Il est bien évident que le banquier prêteur ne renoncera pas à votre garantie en tant que caution.
Si vous étiez amenée à payer les mensualités, votre seul recours serait de vous retourner, à votre tour, contre votre ex.
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
3 août 2021 à 16:45
3 août 2021 à 16:45
Bonjour,
Je trouve ca fort de café que la banque ne vérifie pas le fait qu il soit vraiment insolvable en cherchant à récupérer si je puis dire « à la source » aupres de son employeur.
Il faudrait pour la banque une décision de justice l'autorisant à saisir sur le salaire. La banque n'en est pas là. Elle utilise d'abord les voix de recours dont elle dispose et en premier lieu le garant du prêt, c'est à dire vous. Et si vous ne respectez pas votre engagement, elle aura un recours juridique sur vous deux.
Je trouve ca fort de café que la banque ne vérifie pas le fait qu il soit vraiment insolvable en cherchant à récupérer si je puis dire « à la source » aupres de son employeur.
Il faudrait pour la banque une décision de justice l'autorisant à saisir sur le salaire. La banque n'en est pas là. Elle utilise d'abord les voix de recours dont elle dispose et en premier lieu le garant du prêt, c'est à dire vous. Et si vous ne respectez pas votre engagement, elle aura un recours juridique sur vous deux.
3 août 2021 à 16:33
Du coup merci pour votre retour. Justement quels sont mes recours une fois que j aurais commencé à payer les mensualités ? Je trouve ca fort de café que la banque ne vérifie pas le fait qu il soit vraiment insolvable en cherchant à récupérer si je puis dire « à la source » aupres de son employeur. Il va percevoir son salaire et a de quoi payer …
quelle procédure juridique pourrais je mettre en place pour qu il me rembourse de ce que je paierai ?