Créanciers et surendettement

Eva16800 Messages postés 2 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes propriétaires depuis 2 ans, enfin après des années de galères qui nous tombaient dessus.
Nous payons notre crédit sans soucis mais des anciennes dettes sont revenues et nous ne pouvons les régler.
Nous avons proposé à ces créanciers des échéanciers mensuels, ils refusent, nous avons des mails à l'appui.
Nous venons de voir sur notre compte joint une saisie de presque 500 euros sur ma paye de 600 euros, je suis en cdi à temps partiel.
Nous sommes à l'étranger pour le moment pour voir ma famille et ne pouvons rien faire à distance,nous avons trouvé de qui cela provenait.
Le dernier mail entre ce créancier et nous date du 21 juillet où il nous disait de régler un acompte de 150 euros d'ici fin juillet et bim le 28 hop saisi de presque 500 euros !
Nous souhaitons mettre en place un dossier de surendettement à la banque de france mais nous avons peur pour notre maison.
Nos dettes au total car nous avons 4 dettes s'élèvent à 8000 euros environ.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

"Nous sommes à l'étranger pour le moment pour voir ma famille"

Ah ? C'est bizarre. Pourtant vous écrivez de France.
A moins que la France soit un pays étranger pour vous ?
1