être en couple avec son cousin

Mld -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir si c’est interdit ou punis par la loi d’être en couple avec son cousin ( les deux s’aime )? Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Lecture

Aucune interdiction mais attention aux problèmes de consanguinité des enfants..
3
Mld

C’est ta dire ?
0
Lecture > Mld

Vous avez les mêmes grands parents
Donc de grands risques d'avoir des problèmes génétiques avec vos enfants...
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Lecture

Arrêtez de raconter n'importe quoi !!!
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 576 > Lecture

On passe de 3% à 6% que l'enfant ai des soucis de l'ordre génétique. Ca double, certes, mais peut ont parler de "grande chance" ?

Mais je suis d'accord que ce facteur doit être connu et pris en compte.
0
Lecture > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Révisez vos sources de sciences
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Non ce n'est pas interdit.
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 576

Salut,

Aucune interdiction légal. De même qu'il n'est pas interdit de former un couple avec sa fratrie ou même ses ascendants.

Seul le mariage l'est.
1
Lecture

Le mariage entre cousins n'est pas interdit
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 576 > Lecture

Non, mais celui dans la fratrie ou entre ascendant et descendant l'est.
0
Lecture > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout a fait..
0
Nanie

Non ce nai pas dangereux
0
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

¿

Vous êtes médecin pour affirmer qu'il n'y a "pas de danger" pour les futurs enfants d'un tel couple ?

0
Nanie > BmV Messages postés 98544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

???? non mais je sais de quoi je parle car j'ai étais voir une geneticienne elle a dit le même que au dessu
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 576 > Nanie

Avoir 6% de problème génétique, ça n'est pas rien. C'est plus d'une chance sur vingt. L'important, c'est d'en être conscient.
0
Nanie > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok je ne savais pas et bien temp pi
0
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056 > Nanie

Ben oui... TANT PIS !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mld

Je ne parle pas de mariage mais d’être en couple avec son cousin était interdit
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 576

Oui, et les réponses ont été données, rien ne l'interdit.
0
127

Bonjour,

En France vivre en couple avec son cousin, n'est pas interdit, mais le mariage est lui interdit.

Cependant: il est préférable de faire des tests sanguins pour vérifier l’absence de gênes responsables des maladies génétiques les plus fréquentes.
-1

En France vivre en couple avec son cousin, n'est pas interdit, mais le mariage est lui interdit.

Non plus, non. Rien n'interdit de se marier avec son cousin.
0
127 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

La loi française est stricte quant à la notion de lien de parenté dans le mariage : aucun lien ne doit unir les futurs époux, sous peine de se voir refuser la cérémonie.

Ainsi, les mariages consanguins sont en général interdits par la loi ou par la coutume, quand le degré de parenté entre deux personnes est trop élevé.

https://contrat-de-mariage.ooreka.fr/astuce/voir/690229/mariage-consanguin
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 576 > 127

Le lien donné est pourtant bien clair :

Au sein de la famille, la loi française interdit les mariages entre :

frère et sœur, même en cas d'adoption ;
ascendant et descendant (entre parent et enfant), même en cas d'adoption ;
beaux-parents et beau-fils ou belle-fille. Cette interdiction peut toutefois être levée à condition d'obtenir une dispense de la part du président de la République ;
oncle et nièce, ou neveu et tante. Là encore, cette interdiction peut toutefois être levée à condition d'obtenir une dispense de la part du président de la République.

Ces cas sont bien expliqué aussi ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F802

Et aucune mention de cousins.

Rien légalement n'interdit se marier avec un cousin.

Christine Boutin est bien mariée avec son cousin germain.
0
Nanie > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis daccort avec vous rien ne l interdit
0
Lecture > 127

C'est faux..les cousins germains ne sont pas cités dans cette loi et leur mariage est tout à fait autorisé..
Cest le cas chez des milliers originaires de personnes d'Afrique du nord notamment, pour qui c'est une coutume largement établie, même en france et qui s'unissent sans problème..
0