Emilieva31
-
28 juil. 2021 à 15:02
Emilieva31
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2021StatutMembreDernière intervention28 juillet 2021
-
28 juil. 2021 à 23:19
Bonjour, je viens chercher des réponses ici en espérant avancer un peu.
Je me suis installée dans mon appart avec mon ex conjoint (que je nommerai Lupin) en Juillet 2020, l’appart étant trop petit j’ai décidé de placer mes affaires et celles de mon bébé dans un box ( rien n’appartient à mon ex).Ce sont des meubles, un lit, des affaires de bébé des objets de valeurs sentimentales etc..mais ça ne vaut pas bcp de sous, mais je n’ai pas les moyens de me racheter tt ça.
Lupin s’est proposé pour payer les mensualités de ce box et a mis son nom sur le contrat de location.
On s’est séparé en Mars 2020, et quelques mois après j’ai voulu accéder au box mais surprise, un cadenas a été posé sur la porte de ce dernier.
J’ai contacté la société, ils m’ont répondu que Lupin ne payait plus depuis plusieurs mois, qu’il a fait opposition au prélèvement et qu’il y avait une dette de 1250€.J’ai pourtant solliciter mon ex après la rupture pour changer le nom du contrat mais il n’a jamais fait la démarche.
Lupin m’a dit qu’il comptait régler mais il n’a rien fait depuis.
J’ai porté plainte contre lui pour abus de confiance et j’ai vu un avocat qui m’a dit que si un échéancier était mis en place entre la société et mon ex, le cadenas serait normalement retiré.
J’ai vérifié sur les conditions générales mais c’est pas clair je ne sais pas quoi penser.
Je voudrais donc savoir si un de vous sait si c’est possible que l’avocat dis juste et ce que je risque si je récupère mes affaires en retirant le cadenas posé par la société, j’ai des factures et des photos qui prouvent que ce sont mes affaires.
La société n’est pas nette, car j’ai versé une petite somme en espèces en main propre, je n’ai pas eu de reçu depuis, et ils ne veulent rien savoir, bloquent mes affaires en « otage » et ne veulent traiter qu’avec Lupin car c’est son nom sur le contrat.
Mais qd il faut payer là ça devient tt d’un coup mes affaires. Je n’ai pas les moyens je ss seule avec mon petit, je ne travaille pas et j’ai un dossier de surendettement.
Lupin m’a envoyé l’échéancier qui a été mis en place, mais bizarrement il a donné l’adresse de sa mère (il est hébergé chez un ami) avec un faux nom ce qui annonce rien de bon.
Dites moi ce que vous feriez à ma place je ss perdu, j’ai rdv avec un juriste vendredi mais j’essaie d’avoir des réponses en attendant.
Merci dsl pour ce long résumé.
28 juil. 2021 à 23:19