Chèque bloqué plus de 60 jours

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2014
- - Dernière réponse : BANKJOB
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
- 12 avril 2014 à 22:58
Bonjour,

J'ai déposé il y a maintenant 2 mois et 10 jours, un chèque sur mon compte. Ce chèque m'avait été donné par mon père pour financer mes études mais je n'avais pas fais attention que c'était un chèque de la part de la société pour laquelle il a travaillé.
Étant étudiante, ma banque a bloqué ce chèque et a effacé tous mes relevés à partir du blocage du chèque ( 3 jours après l'encaissement ).
Ma banque m'a dit que le chèque serait débloqué au bout de 60 jours (ça fait maintenant 70 jours) et toujours rien. Et des que j'appelle on me répond "oui madame, le chèque sera débloqué prochainement". Je trouve ça anormal.
J'aimerais bien savoir si je peux réagir et demander des dédommagement si la procédure continue de traîner.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2018
2
2
Merci
Salut,
Si ils ont effacé tes relevés, c'est qu'ils suspectent quelque chose de louche et qu'ils n'ont toujours pas pu clarifier la situation (genre ils contactent la société émettrice du chèque et ceux-ci n'ont pas encore répondu) . C'est pour ça que ton chèque reste bloqué.
Ton père pourrait pas faire quelque chose ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ludicik
1
Merci
Le chèque était à votre nom et établi par une société avec laquelle vous n'aviez pas de relations.....

Le délai est normal et correspond aux accords interbancaires (retour sous 60 jours calendaires) et il est normal aussi que celui-ci ne paraisse plus sur votre compte puisqu'il a été imputé sur un compte interne à la banque pour raison de prudence.

La banque n'est pas en cause.