Chèque bloqué plus de 60 jours

Nanou9742 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 10 avril 2014 à 17:34
Medmee31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 22:17
Bonjour,

J'ai déposé il y a maintenant 2 mois et 10 jours, un chèque sur mon compte. Ce chèque m'avait été donné par mon père pour financer mes études mais je n'avais pas fais attention que c'était un chèque de la part de la société pour laquelle il a travaillé.
Étant étudiante, ma banque a bloqué ce chèque et a effacé tous mes relevés à partir du blocage du chèque ( 3 jours après l'encaissement ).
Ma banque m'a dit que le chèque serait débloqué au bout de 60 jours (ça fait maintenant 70 jours) et toujours rien. Et des que j'appelle on me répond "oui madame, le chèque sera débloqué prochainement". Je trouve ça anormal.
J'aimerais bien savoir si je peux réagir et demander des dédommagement si la procédure continue de traîner.

10 réponses

ludicik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 3
10 avril 2014 à 18:03
Salut,
Si ils ont effacé tes relevés, c'est qu'ils suspectent quelque chose de louche et qu'ils n'ont toujours pas pu clarifier la situation (genre ils contactent la société émettrice du chèque et ceux-ci n'ont pas encore répondu) . C'est pour ça que ton chèque reste bloqué.
Ton père pourrait pas faire quelque chose ?
3