Resilation non acceptée par ma mutuellema banque

bruno1819 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 23 juil. 2021 à 15:14
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juil. 2021 à 15:23
Bonjour, j'ai voulu resilier ma mutuelle , et c'est ma banque qui s'est occupée de le faire en envoyant la lettre de résilation . ors cette mutuelle ma renvoyer une lettre , quelle n'acceptée pas cette demande , en précisant que cela etait à moi de l'ecrire de ma propre main . est-ce-que c'est légal , ou pas .merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
23 juil. 2021 à 15:23
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal...
Telle que je vois les choses. La seule entité qui aurait le droit de résilier votre mutelle en dehors de vous, ou d'un tuteur/curateur serait votre nouvelle mutuelle qui s'occuperait de tout pour vous faciliter la vie.
Et même là, je suis pas sur que ce serait légal, parce que même comme ça, pourrait y avoir pas mal de dérives.

Et même si votre banque fait aussi assurance, ce n'est pas la même entité qui gère les choses. Et elle ne doit pas agir en tant que banque, mais en tant que mutuelle.

Pour moi, c'est totalement normal (ce qui n'est pas la même chose que légal) que la mutuelle refuse la résiliation envoyée par la banque.

Demander à écrire la lettre de votre propre main me parait abusé, mais il devra y avoir au moins votre signature, et peut-être une mention manuscrite à apposer.

Si vous avez besoin d'aide, faites vous aider par un proche, une assistante sociale, ou un écrivain public.
0