Mutuelles d'entreprises : CDI

Y_ael - 19 juil. 2021 à 14:31
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 juil. 2021 à 17:10
Bonjour,

J'aurai besoin de renseignement concernant les mutuelles d'entreprises.

Je suis actuellement couvert en tant qu'ayant droit sur la mutuelle de ma conjointe qui est en CDI. Je vais prochainement signer un CDI dans une entreprise. Suis-je obliger de souscrire à la mutuelle de la nouvelle entreprise ou puis-je rester sur celle de ma conjointe ?

Ma question est, puis-je refuser de souscrire à la mutuelle de l'entreprise car je suis déjà assuré par celle de ma conjointe ? Cela éviterai aussi de payer 2 mutuelles..

Merci pour votre aide :)

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
19 juil. 2021 à 17:10
Bonjour,

La mutuelle de votre conjointe est-elle une mutuelle collective obligatoire familiale ? (adhésion obligatoire pour le salarié et sa famille ; et non une option facultative)

Si oui, cela est un cas de dispense si vous le souhaitez et vous devez en informer votre employeur dès votre embauche.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Cdt
0