Refus de Résicilation RITCHAARD Mutuelle / vitalité santé
trissss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2022
-
16 avril 2022 à 17:28
kang74 - 19 avril 2022 à 18:49
kang74 - 19 avril 2022 à 18:49
A voir également:
- Ritchaard santé avis
- Iag sante avis - Forum Assurances
- Peut on retirer de l'argent avec la carte avance santé ✓ - Forum carte bancaire
- Carte avance santé paiement refuse - Forum mutuelles
- Code pour carte avance santé - Forum mutuelles
- J'ai menti sur mon questionnaire santé ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
trissss
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2022
16 avril 2022 à 21:15
16 avril 2022 à 21:15
Peut-on faire une demande de résiliation par mail de la sorte:
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de mutuelle n° ..... souscrit auprès de votre établissement. Ce contrat a été souscrit il y a plus d'un an.
Conformément aux dispositions de la loi n° 2019-733 du 14 juillet 2019, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat sans être soumis à de quelconques pénalités ou frais. Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat, ainsi que de procéder au remboursement des cotisations versées en trop.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Nom Prénom
----
Ou bien suis obligé de le faire par courrier LRAR?
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de mutuelle n° ..... souscrit auprès de votre établissement. Ce contrat a été souscrit il y a plus d'un an.
Conformément aux dispositions de la loi n° 2019-733 du 14 juillet 2019, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat sans être soumis à de quelconques pénalités ou frais. Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat, ainsi que de procéder au remboursement des cotisations versées en trop.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Nom Prénom
----
Ou bien suis obligé de le faire par courrier LRAR?
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
834
19 avril 2022 à 14:23
19 avril 2022 à 14:23
Bonjour,
Lettre RAR,
Cdlt
Lettre RAR,
Cdlt
19 avril 2022 à 18:49
J'aurais bien voulu avoir ce que vous , vous leur avez envoyé .
En effet ils parlent de la possibilité de résilier à échéance , pas de la résiliation infra annuelle .
Mettez plutot ce genre de phrase :
Attention, si vous avez d'autres garanties liées à ce contrat ( exemple assurance dommage aux biens), il est possible que la résiliation infra annuelle ne soit pas possible .
Oui il faut bien faire un envoi en recommandé avec avis de reception
J'en profite pour vous dire qu'être en ALD ne signifie pas que tout ce qui n'est pas liée à l'affection est prise en charge )
De plus, en cas hospitalisation, même si liée à votre ALD, il restera à votre charge le forfait hospitalier .
La complémentaire solidaire santé pourrait être un bon compromis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10027