Refus de Résicilation RITCHAARD Mutuelle / vitalité santé

trissss Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 16 avril 2022 à 17:28
 kang74 - 19 avril 2022 à 18:49
Bonjour,

Suite à ma demande de résiliation de ma mutuelle santé par mail (le contrat ayant plus de 12 mois) il me coute une fortune.

J'ai reçu ce courrier :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F15%2Fkj1j.png

Je souhaite résilier sans changer de mutuelle je n'ai plus d'emplois et j'ai une prise en charge totale ALD.

Comment faire pour résilier ce dernier en bonne et due forme.

Merci de votre aide

2 réponses

trissss Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
16 avril 2022 à 21:15
Peut-on faire une demande de résiliation par mail de la sorte:

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de mutuelle n° ..... souscrit auprès de votre établissement. Ce contrat a été souscrit il y a plus d'un an.

Conformément aux dispositions de la loi n° 2019-733 du 14 juillet 2019, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat sans être soumis à de quelconques pénalités ou frais. Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat, ainsi que de procéder au remboursement des cotisations versées en trop.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom

----

Ou bien suis obligé de le faire par courrier LRAR?
0
Bonjour

J'aurais bien voulu avoir ce que vous , vous leur avez envoyé .

En effet ils parlent de la possibilité de résilier à échéance , pas de la résiliation infra annuelle .
Mettez plutot ce genre de phrase :
Comme le prévoit la loi du 14 juillet 2019 sur la résiliation infra-annuelle des contrats santé, en tant qu'organisme d’assurance destinataire de cette lettre vous devez me confirmer par écrit la réception de la notification de résiliation via un avis de dénonciation ou de résiliation m’informant de la date de prise d’effet de la résiliation.

Attention, si vous avez d'autres garanties liées à ce contrat ( exemple assurance dommage aux biens), il est possible que la résiliation infra annuelle ne soit pas possible .
Oui il faut bien faire un envoi en recommandé avec avis de reception

J'en profite pour vous dire qu'être en ALD ne signifie pas que tout ce qui n'est pas liée à l'affection est prise en charge )
De plus, en cas hospitalisation, même si liée à votre ALD, il restera à votre charge le forfait hospitalier .
La complémentaire solidaire santé pourrait être un bon compromis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10027
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
19 avril 2022 à 14:23
Bonjour,

Lettre RAR,

Cdlt
0