Caution et surendettement

NDAKISSTO - 13 juil. 2021 à 03:10
djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 03:39
Bonjour,
J ai étais cautionné sur un crédit que j ai pris chez adie.org actuellement avec la crise je suis au RSA j ai du faire un dossier de surendettement car je suis mère seule avec 4 enfants avant je travaillais et gagnais bien ma vie. J ai jamais eu de problème avec les banques jusqu'à maintenant. La banque de France a accepté mon dossier au vu de mes revenus actuels. Mais sur le crédit adie qui était cautionné adie demande le remboursement total de la dette à mon garant pourtant j ai bien reçu la lettre de la banque de France et tous les créanciers aussi sont au courant de ma situation ma question est: qu est-ce qu il en cour mon garant et on t il le droit de le poursuivre car sur sa lettre c est écrit sous 8 jours il doit tout rembourser et que c est l huissier l interlocuteur maintenant. Aidez moi svp à comprendre mes droits et ceux de mon garant vu que le surendettement est accepté. Bien à vous

1 réponse

djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
13 juil. 2021 à 03:39
bonjour,

j'ai trouvé ceci https://www.litige.fr/articles/locataire-en-surendettement qui dit que le bailleur peut demander à la caution (= garant) du locataire de payer les impayés survenus avant la mise en œuvre de la procédure de surendettement.

Attendez des réponses des pros de ce forum.

cdt.
0