Néoliane factures abusives

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lundi 18 juillet 2016
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16 juillet 2021
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Bonjour,

Comme beaucoup de leurs "clients", j'ai été victime de démarchage abusif de la part de Néoliane et je cherche donc à résilier ma souscription.
Néanmoins, Néoliane n'a jamais fourni mon dossier client, refuse toute tentative de résiliation par internet et facture 50 euros chaque mails qu'ils m'envoient, c'est à dire, à chacune de mes tentatives de résiliation, et lorsque je demande d'avoir accès à mon dossier.

Sont- ils dans leur droit de facturer 50 euros de simples mails, ainsi que mes tentatives de résiliation ou s'agit-il de factures abusives ?

cordialement.

1 réponse

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Bonjour Guillaume,

Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.

Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.

C’est pour cela que nous invitons nos adhérents à nous faire part de tout démarchage abusif directement sur le service client Néoliane en ligne à l’adresse suivante : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b)

Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cette mauvaise expérience.

Cependant je peux vous affirmer que nous ne facturons en aucun cas l’envoi des mails.
Je vous recommande donc de vous méfier car si une telle somme vous est demandée, elle ne provient en aucun cas de notre organisme.
Soyez vigilant !

Pour que je puisse intervenir sur votre dossier j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".

Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202166.
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Neoliane