Mutuelle santé par l'employeur non souhaitée

Adeline - 13 juil. 2021 à 11:30
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 juil. 2021 à 12:16
Bonjour,
J'ai signé un contrat pour un job d'été dans un fast-food. Lors de la signature du contrat j'ai fournit une attestation de droit mgen en preuve que j'étais assurée et que je ne voulais pas de leur complémentaire santé. Cependant après plus d'une semaine de travail je reçoit par mail que mon employeur a souscrit pour moi un contract de complémentaire santé et qu'il fallait que je me connecte pour compléter mon adhésion.
J'aurais plusieurs questions:
Est ce que cela veut dire qu'il y a un contract signé avec la complémentaire de l'entreprise, même si je ne me connecte pas et qu'a partir de maintenant je devrais la payer chaque mois pendant 1 an avant de pouvoir résilier ?
Est-ce que si j'en parle à mon employeur il pourra résilier le contrat, est ce que ce n'est pas trop tard ?
Est-ce que c'est à cause de "la preuve" que j'ai fournis, que l'attestation de droit de la mgen n'a en fait rien à voir avec une mutuelle santé?

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
13 juil. 2021 à 12:16
Bonjour

C'est à vous de faire la démarche

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Vous avez déjà une mutuelle en tant qu'ayant droit (couverture collective) Modifier
Vous pouvez demander à être dispensé d'adhérer au régime de frais de santé mis en place dans votre entreprise si vous êtes déjà couvert, en qualité d'époux (se) ou pacsé(e), par l'un des dispositifs suivants :

Autre régime frais de santé collectif obligatoire (mutuelle familiale obligatoire pour laquelle l'adhésion des membres de la famille, époux(se), pacsé(e), enfants, est obligatoire au même titre que celle du salarié)
Contrat d'assurance de groupe dit Madelin
Régime local d'Alsace-Moselle
Régime complémentaire relevant de la caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières (CAMIEG)
Mutuelle des agents de l’État ou des collectivités territoriales
La dispense est à votre initiative. Elle doit être faite au moment de l'embauche ou au moment de la mise en place de la couverture collective.


Cordialement
0