Caf Enceinte et séparé de mon ex compagnon

Temocha78 -  
 Izawra -
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex compagnon ( pas de mariage ni de PACS ) depuis plus d' 1 an et j ai un enfant d une précédente union ( pas avec lui ) .
Je suis retournée vivre chez mes parents depuis plus d' 1 an et je touche une aide de la caf en tant que parent isolé. Je suis tombée enceinte de cet ex compagnon lors d une rencontre. Je ne sais pas a l heure actuelle s il compte ou pas reconnaître cet enfant il est borderline et change continuellement d avis.
Ma question est la suivante : s il reconnait l enfant a la naissance et qu il porte son nom est ce que risque des problèmes avec la caf ? Sachant bien sûr que nous ne sommes pas domiciliée ensemble , totalement séparé , que c'était un accident et qu aux dernières nouvelles il est hébergé chez un ami.
Cet enfant je veux l assumer et j'espère que son père aussi pour son bien être.
J' ai peur que la caf m accuse de fraude alors qu il n en est rien . Je n ai pourtant rien a me reprocher nous ne vivons pas ensembles et nous avons nos fiches d impôts qui peuvent faire foi.

5 réponses

m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478
 
Pourquoi est-ce que la CAF vous accuserez de fraudes ? Vous n'êtes pas la première femme à avoir un enfant en ne vivant pas avec le géniteur/père...
1
Temocha78
 
Oui effectivement il n y aurait pas de raison mais auparavant il y a plus d un an nous vivions ensemble et je m étais déclaré en couple avec lui.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,


Pour compléter l intervention de m0002, que je Salue, il faut tout de même savoir que peu importe le nom de l enfant, ce qui compte c'est de savoir si la paternité est reconnue officiellement.

Le père aura des droits et des devoirs si sa paternité est reconnue, que cela soit volontaire ou si la mère va en justice.
1
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 478
 
Connectez-vous sur votre compte CAF et déclarez les changements dans votre vie en commençant par votre nouvelle adresse et dès que c'est possible, votre grossesse.

Si vous voulez que votre enfant porte votre nom, allez faire une déclaration pré-natale à la mairie avant le géniteur.
0
Mandy
 
Bonjour comment c’est passer votre déclaration à la caf finalement ? Avez vous eu des problèmes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Izawra
 
Je veux savoir aussi la suite
-2