Caf Enceinte et séparé de mon ex compagnon

Temocha78 - Modifié le 27 déc. 2020 à 22:14
 Izawra - 30 mars 2022 à 09:12
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex compagnon ( pas de mariage ni de PACS ) depuis plus d' 1 an et j ai un enfant d une précédente union ( pas avec lui ) .
Je suis retournée vivre chez mes parents depuis plus d' 1 an et je touche une aide de la caf en tant que parent isolé. Je suis tombée enceinte de cet ex compagnon lors d une rencontre. Je ne sais pas a l heure actuelle s il compte ou pas reconnaître cet enfant il est borderline et change continuellement d avis.
Ma question est la suivante : s il reconnait l enfant a la naissance et qu il porte son nom est ce que risque des problèmes avec la caf ? Sachant bien sûr que nous ne sommes pas domiciliée ensemble , totalement séparé , que c'était un accident et qu aux dernières nouvelles il est hébergé chez un ami.
Cet enfant je veux l assumer et j'espère que son père aussi pour son bien être.
J' ai peur que la caf m accuse de fraude alors qu il n en est rien . Je n ai pourtant rien a me reprocher nous ne vivons pas ensembles et nous avons nos fiches d impôts qui peuvent faire foi.

5 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
28 déc. 2020 à 09:20
Pourquoi est-ce que la CAF vous accuserez de fraudes ? Vous n'êtes pas la première femme à avoir un enfant en ne vivant pas avec le géniteur/père...
1
Oui effectivement il n y aurait pas de raison mais auparavant il y a plus d un an nous vivions ensemble et je m étais déclaré en couple avec lui.
0