Caf Enceinte et séparé de mon ex compagnon

Signaler
-
Messages postés
40454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex compagnon ( pas de mariage ni de PACS ) depuis plus d' 1 an et j ai un enfant d une précédente union ( pas avec lui ) .
Je suis retournée vivre chez mes parents depuis plus d' 1 an et je touche une aide de la caf en tant que parent isolé. Je suis tombée enceinte de cet ex compagnon lors d une rencontre. Je ne sais pas a l heure actuelle s il compte ou pas reconnaître cet enfant il est borderline et change continuellement d avis.
Ma question est la suivante : s il reconnait l enfant a la naissance et qu il porte son nom est ce que risque des problèmes avec la caf ? Sachant bien sûr que nous ne sommes pas domiciliée ensemble , totalement séparé , que c'était un accident et qu aux dernières nouvelles il est hébergé chez un ami.
Cet enfant je veux l assumer et j'espère que son père aussi pour son bien être.
J' ai peur que la caf m accuse de fraude alors qu il n en est rien . Je n ai pourtant rien a me reprocher nous ne vivons pas ensembles et nous avons nos fiches d impôts qui peuvent faire foi.

3 réponses

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
130
Pourquoi est-ce que la CAF vous accuserez de fraudes ? Vous n'êtes pas la première femme à avoir un enfant en ne vivant pas avec le géniteur/père...
Oui effectivement il n y aurait pas de raison mais auparavant il y a plus d un an nous vivions ensemble et je m étais déclaré en couple avec lui.
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
130
Connectez-vous sur votre compte CAF et déclarez les changements dans votre vie en commençant par votre nouvelle adresse et dès que c'est possible, votre grossesse.

Si vous voulez que votre enfant porte votre nom, allez faire une déclaration pré-natale à la mairie avant le géniteur.
Messages postés
40454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
13 278
Bonjour,

Pour compléter l intervention de m0002, que je Salue, il faut tout de même savoir que peu importe le nom de l enfant, ce qui compte c'est de savoir si la paternité est reconnue officiellement.

Le père aura des droits et des devoirs si sa paternité est reconnue, que cela soit volontaire ou si la mère va en justice.
Dossier à la une