A voir également:
- Changer de collège pour mal être
- Demande de dérogation pour changer de collège - Forum éducation
- Le principal du collège refuse de changer mon fils de classe . - Forum éducation
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Demande changement collège, mon fils harcelé. - Forum Famille et Jeunes
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
6 réponses
Snoopyyyy
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
11
9 juil. 2021 à 11:42
9 juil. 2021 à 11:42
Bonjour,
Vous avez un jugement qui vous octroie la résidence principale de votre enfant mais qui vous interdit de le mettre dans le collège de votre secteur des lors où sa mère s'y oppose ?
Cordialement
Vous avez un jugement qui vous octroie la résidence principale de votre enfant mais qui vous interdit de le mettre dans le collège de votre secteur des lors où sa mère s'y oppose ?
Cordialement
9 juil. 2021 à 11:45
Elle n'a pas été capable de faire les rappel de vaccins à mon fils ni de payer ses factures de cantines depuis plus d'un an mais elle à trouvé le moyen de s'opposer au changement.... je suis dépité....
Cordialement
9 juil. 2021 à 11:59
À mon sens 3 possibilités :
1) voir avec un avocat pour saisir le JAF en référé (procédure accélérée ) pour demander l'accord d'inscrire votre fils dans l'établissement de secteur malgre le refus de la mere car le maintien dans l'autre établissement est contraire à son intérêt compte tenu du temps de trajet.
2) faire comprendre à la mère que son attitude est contraire à l'intérêt de son fils et tenter de la faire changer d'avis de manière polie et respectueuse. Gardez précieusement ses réponses
3) contacter l'établissement de votre secteur, attestant que vous avez désormais la résidence principale de votre fils et que vous souhaitez l'inscrire dans leur établissement. Peut etre accepteront ils malgré de l'inscrire puisqu'un enfant est en droit d'être inscrit dans l'établissement scolaire de son lieu de résidence.
4) si rien de tout ça n'est possible, attendre malheureusement le jugement en espérant qu'il vous soit favorable.
Cordialement