Cauchemar de cuisine avec Ecocuisine (79)

ClientEcocuisine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 22:30
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 26 sept. 2018 à 21:46
Bonjour,
En avril 2018, nous avons commandé une nouvelle cuisine avec Ecocuisine à Parthenay (79) avec la même disposition que l'ancien et inclus pour avoir les murs couverts de la même matériel. Une photo de l'ancienne cuisine a été montrée au concepteur pour éviter tout malentendu.
Nous avons été très clair que nous allions supprimer les vieux coffres et aurait besoin de nouveaux parce que nous craignions que les tuyaux etc ont été cachés derrière eux par le propriétaire précédent.


Tout s'est bien passé et nous avons reçu une photo de notre future cuisine. le coffre gauche est clairement visible, à droite le concepteur dit qu'il a été pris en compte, mais il ne voulait pas imprimer une autre photo.

Début juillet l'installation a eu lieu, mais le poseur ne pouvait pas finir d'installer l'habillage parce qu'il n'y avait pas assez de matériel. À ce moment-là, nous avons refusé de payer le paiement final en entier et nous avons reçu l'ordre de voir le concepteur le lendemain.

Le concepteur nous a dit que la loi française nous oblige à tout payer et que nous ne devrions pas nous inquiéter, une solution serait trouvée. Être mis sous la pression juridique et la promesse que le poseur viendrait de remesurer ce matériel nécessaire pour terminer l'habillage nous avons payé les 1100 euros en suspens pour l'installation.
Nous avons également demandé si nous pouvions changer le four que nous avons dû choisir dans un catalogue et que nous n’aimons pas. Aucun problème, on nous a dit, pour un supplément de 100 euros, nous pourrions avoir une marque différente.

Nous avons également promis 2 poignees supplémentaires gratuites que le poseur avait mis sur 2 portes glissants au lieu de sur les éléments.
Les 2 prochaines semaines on nous a donné la course autour par le concepteur concernant l'échange du four. Il a dû demander au grand patron, le patron n'était pas là, le patron était en vacances, et après les 2 semaines on nous a dit qu'ils n'échangeraient pas le four qui à cette date nous n'avions pas utilisé (et n'ont pas encore) parce qu'on nous a dit que nous ne pouvons pas l'utiliser pour réaliser un échange

Parce-que Ecocuisine n'a pas envoyé le poseur de remésurer, nous avions contacté le service juridique du siège social, mais ils ne pouvaient pas interférer beaucoup parce que la boutique Parthenay est une franchise. Mais ils ont réussi à organiser une réunion à notre maison pour discuter l’achèvement de l'habillage. Nous avons dû attendre un mois complet avant EcocuisinecParthenay était prêt à nous donner le temps.

Le 31/8 le Gerant, le concepteur et le poseur sont arrivés à notre maison pour nous dire d'abord que l'habillage n'a pas été fait parce que le coffre requis n'a pas été pris en compte parce que nous ne l'avons pas demandé, un mensonge pur parce que cela a été discuté en détail avec le concepteur en avril, et il a mis assez de matériel pour que sur le bon de commande.
Nous l'avons alors confronté au fait que les mesures matérielles étaient plus grandes sur le bon de commande que sur le bon de livraison, et qu'une grande pièce n'a pas été livrée du tout. Ensuite, le concepteur nous a dit que la matériel a été ordonné de couvrir les vieux coffres. Mais aussi pour cela il n'y avait pas assez de matériel livré, mais commandé et payé. Et il n'aurait pas été possible d'utiliser coffres vieux parce que les anciens éléments étaient plus élevés et plus profonds que les nouveaux. Si le concepteur avait ordonné à l’usine ce qui était sur notre bon de commande et n'avait pas essayé de nous tromper en ordonnant moins de matériel que nous avons payé, le poseur aurait pu finir son travail. Au lieu de cela, le gerant nous a dit que qu’il nous faut contracter en privé avec le poseur, commander le matériel manquant et le payer pour terminer le travail. Demandé ce qui c'est passé à la surcharge et non livrés matériel, le concepteur dit la différence ne pouvait pas être plus que quelques 100 euros et les quantités manquantes ont été cachés ailleurs. Il m'a aussi dit qu'il m'appellerait le lendemain au sujet de l'échange du four, ce qui n'est jamais arrivé. Ils n'ont également jamais remesuré pour la quantité matérielle correcte pour pouvoir finir le l'habillage malgré la présence du poseur. Sur leur chemin le poseur a promis de réparer les dommages au mur qu'il a causé. Nous attendons toujours.

Le 3/9 le poseur retournait les 2 pièces de matériel qui ont été livrés dans les mesures trop petites et inutilisables comme il l'a confirmé. Sur notre demande, il a remesuré le matériel dont il avait besoin pour finir le l'habillage, mais Ecocuisine ne nous a jamais contacté à nouveau. Malgré une lettre recommandée, nous n'avons pas reçu les pièces de taille correcte et la pièce manquante, nous n'avons pas reçu les 2 poignees manquantes, nous n'avons pas été en mesure de changer le four, et le mur endommagé n'a pas été réparé et l’habillage n’est pas fini. Si quelqu'un a une suggestion quoi faire pour que nous puissions enfin avoir ce que nous avons payé pour nous sommes très intéressés d'entendre. Quelles sont nos chances si nous l'emmenons au Tribunal? Depuis que nous avons été menti à tant de fois par Ecocuisine nous craignons qu'ils vont fabriquer plus de mensonges et de fabriquer de faux documents et jamais fini le contrat.
Cordialement

4 réponses

ClientEcocuisine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 2
26 sept. 2018 à 12:55
C’est triste que certaines companies traitent leurs client comme ça. J’ai parlé avec l’assurance et maintenant nous allons prendre la voie légale.
Merci de partager votre expérience.
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