Demarchage balzac assurance

pascaloue - Modifié le 4 juil. 2021 à 07:51
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 15 juil. 2021 à 11:29
bonjour ma maman agée de 86_- ans a recu a domicile un demarcheur de chez balzac assurance lui disant qu'il faisait partit de sa mutuelle et que celle ci changeait de courtier et qu'il c'etait permis de venir en personne car elle ne repondait pas aux appels telephonique
il lui ont explique que sa mutuelle actuelle neoliane avait besoin de sa signature pour proceder au changement
elle a donc signé un formulaire dadhesion santé sur lequel il n'apparait pas d identification de contrat et en plus au mileu du contrat elle a egalement signe la partie ou elle confirme l abandon a son droit de renonciation
cela est'il legal
peut'on faire une annulation
comment recuperer le numero de contrat
quel type de courrier doit'on faire
la date du contrat est le 2 juillet 2021
en attente de vos reponse recevez mes salutation

1 réponse

Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
15 juil. 2021 à 11:29
Bonjour pascaloue,

Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.

Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.

Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.
Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.

Concernant le délai de rétractation de votre contrat, celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance).
Durant ce délai, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision.
Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.

Pour que je puisse intervenir sur le dossier de votre maman j’ai besoin de pouvoir l’identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre sa demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne :
(https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".

Pour identifier que sa demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202164.
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Neoliane
0