Un enfant non désiré, quels sont mes recours

Résolu/Fermé
jean-pierre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une rencontre avec une femme mere de deux enfants.
La femme en question m'annonce rapidement par texto qu'elle est enceinte de moi.
Lors de nos rapports je lui est toujours demandé si elle prenait la pillules.
Celle ci m'a toujours affirmée : oui ?
Je lui ai toujours dit que je ne souhaitai pas d'enfant, car ce n'est pas avec quelques semaines de connaissance que l'on peu se connaitre suffisament pour donner la vie.
Aujourd'hui quels sont mes droits sur l'avortement.
Moi je lui répète que je ne veux pas d'enfant, mais elle me fait du chantage et du harcellement.
Je suis fatigué.

7 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Elle peut effectivement demander une recherche en paternité et Jean Pierre paiera pour un enfant qu'il n'a pas désiré et qu'il ne verra peut être jamais de sa vie.
31
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Vous n'avez aucun droit pour l'obliger à avorter.
Vous pouvez cependant ne pas le reconnaitre, donc aucun droit sur l'enfant.

Sachez cependant que la confiance ne protège pas de tout, surtout avec une connaissance de quelques semaines.
De plus annoncer une grossesse par texto n'est pas très responsable non plus.

13
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quant à la pillule, elle n'a jamais garanti à 100%.

Et vous voudriez l'obliger à se faire avorter ???? Il me semble que c'est son corps, non ?

Maintenant, si vous ne voulez pas le reconnaître, libre à vous, mais ne lui imposez rien.

Changez de n° de tél. et vous ne serez plus harcelé.
11
doudou

bonjour,
Eh oui , vous n'avez pas le choix, si cette personne veut garder l'enfant vous n'y pouvait rien.
vous dites que vous vouliez d'abord faire connaissance avec elle, apprendre à la connaitre ... Et bien il aurait fallu vous protéger, le préservatif ne sert pas seulement à protéger des Mst, mais aussi assure à l'homme l'éventualité d'une grossesse non désiré!!!
Maintenand faut assumer!!
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadia

Si elle veut garder le bebe c'est son droit, tout ce qu'elle ne pourra pas faire c de vous obliger a le reconnaitre et donc de vous forcer a avoir des droits et devoir sur l'enfant en l'occurence aucune pension alimentaire
4
doudou

bonjour, elle peut tout à fait l'obliger à reconnaitre l'enfant, elle peut entreprendre une procédure de reconnaissance de paternité, un test adn sera demandé par le juge et si il est bien le père de l'enfant il devra porté son nom mais en plus monsieur devra payer une pension alimentaire, bah oui fallait y penser avant et mettre un préservatif!!!
-2
doudou

bah oui, la loi est mal faites mais bon une femme a encore le droit de disposer de son corps comme elle l'entend.
De plus, là nous n'avons la version que de Monsieur ;-/
une amie à moi a vécut une histoire simillaire, rencontre de son ami, quelques mois ensemble, chacun chez soi et puis un jour il propose qu'il emménage ensemble chez lui, elle amoureuse lache son appart et va vivre chez lui.
Deux mois plus tard il lui propose d'avoir un enfant, elle heureuse comme tout, arrête sa pillule, pas une pas deux, le mois suivant elle est enceinte.
A 15 semaine de grossesse, monsieur lui annonce qu'en fin de compte il n'est pas prêt et qu'il faut qu'elle avorte et déménage.
Je vous laisse imaginer la suite, impossible d'avorté, mon amie retourne chez ses parents et vit cette grossesse "désiré" toute seule.
bref tout cela pour dire que si un homme ne veut pas d'enfant il y a des solutions :
le préservatif ou encore la vasectomie!!
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

oui ,si elle le veut vraiment ok ! pas de soucis,mais au moin foutre la paix a monsieur.......!!qui apparement n'as rien demander et c'est fais avoir comme il faut......!!

pour moi on ne fais pas un enfant en quelque mois de fequentation......ce n'est pas un jouet ou un toutou :c'est un enfant quand meme!! ca me choque !
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Le juge peut ordonner un test adn et vous apprendrez alors que votre mari avait une double vie
4
soy

bonjour,
mon marie est décédé, un enfant qu'il n'a jamais reconnu, vient de prendre un avocat pour me réclamer sa part sur la succession en demandant le juge autorisation de faire test ADN. Dans notre l'entourage personne ne connaitre son l'existante. Alors de vous conseille de prendre vos précaution si elle ne veut pas l'avorter.
(elle a comme seul preuve la photo de mon marie avec sa mère)
3