Accusé de vice cachés

CMM - 5 juil. 2021 à 23:24
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 juil. 2021 à 10:06
Bonjour,

J’ai acheté une C4 en septembre 2020 avec un CT vierge (datant du 28/09/2020) hors mis un défaut mineur concernant un réglage de feu de brouillard avant mauvaise orientation.

Il s’est avéré que c’était une essence et cela me revenait assez cher tous les mois. De plus elle consommait bcp d’huile moteur. J’en ai parlé à plusieurs professionnels et tous m’ont dit que ces moteurs consommait bcp d’huile (moteur VTI).

Bref je décide de vendre mon véhicule quelques mois plus tard.

Je la met sur le bon coin et une personne me contacte car très intéressé. Nous nous appelons je lui explique bien que la voiture consommait bcp d’huile moteur, j’avais aussi le volant qui tremblé à grande vitesse je lui en fait aussi donc part ainsi qu’un feu avant grillé.

La personne me dit qu’elle est quand même intéressé et souhaite voir le véhicule le lendemain.

Lors du rendez vous la personne teste le véhicule tout lui va. Je lui laisse même un bidon neuf d’huile moteur ainsi qu’un jeu d’ampoule.

Nous faisons les papiers je lui remet le certificat de cession, le certificat de non gage, le contrôle technique datant de moins de 6 mois et je barre la carte grise.

La personne repars avec le véhicule. 1h après je reçois un appel comme quoi elle est tombé en panne que le véhicule est à l’arrêt.

A ce moment là j’étais super surprise et déçu de la situation. Je prend l’initiative de la rappeler un peu plus tard dans la journée. Il s’avère que c’est l’alternateur qui est a changé..

Le 11 juin 2021 je reçois un courrier en AR comme quoi elle a aussi le moteur à changer et que le jour où elle a fait changer l’alternateur ils ont aussi vu une fumée blanche (le garage)

Ce que je ne savais absolument pas!

Elle me demande donc sous 8 jours de récupéré le véhicule de lui indemniser le prix de l’achat du véhicule+ le prix de l’alternateur en m’accusant de vice caché…
Elle me joint une copie de la facture de l’alternateur, une copie d’un nouveau contrôle technique mais voiture en contre visite et un devis en copie pour le changement du moteur.

Je lui ai fait un courrier en contestant l’accusation de vices cachés.

Le 2 juillet je reçois un courrier de la part d’un huissier, elle a monté tout un dossier avec une avocate en disant que je suis une menteuse que je ne l’ai jamais averti pour la consommation d’huile, pour le volant qui tremble etc.. et je suis assignée au tribunal le 21 juillet.

De plus je voulais savoir si vu qu’elle a déjà réparé le véhicule l’alternateur en l’occurrence et qu’elle a fait 1500 bornes par la suite. Est ce que l’expertise de la voiture sera valable ? Étant donné qu’elle a été démonté pour être réparé ? Puis un peu roulée.
Qui ne me dis pas que le garage a commis une erreur pour le moteur ?

Que puis je faire ??? C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation…
La situation m’attriste beaucoup mais je ne suis pas une personne malhonnête mon véhicule fonctionnait très bien.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 293
6 juil. 2021 à 00:05
Bonjour,

Vous avez effectué une vente dans les règles.

Aucune expertise ne peut avoir lieu maintenant qu'une tierce personne a mis les mains dans le cambouis.

De quelle année est cette merveille ?

Combien de km ?

Quel prix ?
0
Bonjour la voiture est de 2009, prix de vente 2300€ elle avait 208 000 km et des brouette quand je l’ai vendu. Et la personne comme écrit lorsqu’elle a réparé la voiture et repassé un nouveau contrôle technique la voiture avec 210 000 km donc j’en déduit qu’elle l’a roulé forcément pas mal en 1 mois..

C’est bien sûr ça qu’aucune expertise ne peut être fait ?

J’ai rendez vous avec un avocat lundi je suis vraiment stressé de cette situation..
0
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 293
6 juil. 2021 à 10:06
Si l'alternateur fonctionnait le jour de l'achat, il n'y a pas de vice caché.

La fumée blanche est souvent liée à un joint de culasse défectueux...là également, si cette fumée n'existait pas..pas de vice caché.

Moteur à changer...ce n'était pas une voiture neuve, plus de 200 000 km, rien à vous reprocher de ce coté.

Voyez cet avocat, mais il n'y a pas lieu de paniquer.
0