Saisie-Attribution sans notification

Smellycat37 - 17 mai 2017 à 00:26
 Smellycat37 - 18 mai 2017 à 00:11
Bonjour,

Je suis en relation avec ma banque depuis 10 jours car les totaux indiqués dans mon interface web sont erronés. Ils indiquent -500€ au lieu de 8500€.
Je rappel ma banque aujourd'hui et l'opératrice m'indique qu'il y a eu une saisi sur mes comptes pour un montant de 9000€ et ne peut m'en dire plus.
De retour chez moi, je trouve un avi de passage du facteur. Je me rend à la poste, c'est une lettre avec accusé de réception de ma banque m'informant d'une Saisie-Attribution sur mes comptes. Il y figure le numéro de l'huissier en charge du dossier.
J'appelle l'huissier. Il ne peut me donner que le nom du créancier. Ce dernier a eu une entreprise en 2014 dont l'activité était de la location de logement.

Je ne suis (à ma connaissance) redevable d'aucune somme d'argent.
Dans l'hypothèse où je devrais réellement cette somme, est-ce normal que je n'en ai jamais été informé ? Est-ce normal que ce soit ma banque et non les huissiers qui m'en informe ?
J'aimerais aller voir les huissiers afin de comprendre à quoi correspond cette somme. Avez-vous une contre indication ?

Bonne soirée,

8 réponses

Non, pas d'avocat, soit vous formez opposition par lettre recommandée au greffe, soit vous y aller. Vous n'êtes pas obligé de motiver.

Vous aurez la copie des documents de votre adversaire et vous pourrez débattre.
26
Ok merci Marley !

Je ne saisi pas bien la phrase "Vous devez prévenir de votre recours l'huissier de justice, le même jour et la lettre recommandée avec demande d'avis de réception (LRAR),"
0