Problème avec un véhicule que j'ai vendu

Nicco - 1 juil. 2021 à 21:03
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 2 juil. 2021 à 09:19
Bonjour, voilà j'ai vendu une mini one essence avec 125 000km en janvier février ... La semaine dernière le propriétaire de la mini me contact en disant qu'il avait déposé la voiture dans le garage d'un ami à moi car elle roule sur 3 cylindres.
Après un test de compression effectivement il y a un cylindre qui n'a pas de compression.
Le propriétaire me demande soit le remboursement de la voiture soit le remboursement des réparations....

La voiture était en très bon état avec la révision effectuée par mes soins mais avec factures des pièces à l'appui. Le CT avait à peine 2 semaines et il n'y avait aucun défaut.

Que dois-je faire ??? Car là je sèche un peu.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2021 à 21:05
Bonjour il n' y a pas de garantie entre particuliers, vous n'avez rien a faire, il se débrouille
1
J'ai oublié d'ecrire que le propriétaire n'a fait que 500km avec le véhicule depuis son achat...
0
Bonjour
Peu importe, envoyez le balader. Vous l'avez vendu avec le contrôle technique, vous n'êtes pas professionnel donc pas de garantie
0
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 207
2 juil. 2021 à 09:19
Bonjour,

Vous oubliez que la garantie des vices cachés s'applique même entre particulier. Il appartient à l'acheteur d'en rapporter la preuve ; celle-ci s'obtient au moyen d'une expertise (amiable : à titre privé ou judiciaire : référé-expertise).

En outre s'applique également la garantie de délivrance conforme.

Cordialement,
0