Responsabilité accident

accident3006 - 1 juil. 2021 à 09:34
 accident3006 - 1 juil. 2021 à 10:05
Bonjour,

Hier après-midi j’ai eu un accident et j’aurai quelques questions pour des connaisseurs.
Je m’explique : J’étais sur la voie la plus à droite j’ai voulu m’insérer sur la voie de bus (je sais que je n’ai pas le droit) et en m’insérant j’ai frappé une ambulance qui circulait sur la voie de bus sans gyrophare je l’ai pas vu arrive j’ai donc lavant droit de ma voiture qui a morfle mais l’ambulance n’a trop rien.
Cependant deux secondes après l’impact y’a une moto qui me rentre dedans à l’arrière de ma voiture, la moto circulait elle aussi sur la voie de bus.
Mes questions sont les suivantes, l’ambulance et la moto ne veulent pas stipuler sur le constat que l’on se trouvait sur une voie de bus mais y’a eu une intervention de la gendarmerie qui a pris toutes les infos et en plus pour moi ça va pas changer grand chose donc je souhaiterai l’écrire est-ce que j’ai raison ?
Ensuite, j’ai déjà rempli le constat avec la moto et j’ai coché les cases 9,10 et 12 mais je viens de me rendre compte que j’ai sûrement fait une bêtise car au moment du choc j’avais déjà changé de voie et l’on était sur la même voie.
Merci d’avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
1 juil. 2021 à 09:38
Bonjour,

Vous pourrez raconter ce que vous voulez...
Si il y a eu un constat de gendarmerie, c'est lui qui fera foi !

Cdt
2
Je viens d’avoir une amie policière au téléphone qui me dit que lorsque qu’il a personne embarque par les pompiers il n’y a pas de rapport fait.
0