Questions iqera avis

Fermé
RM -  
 ElLabelle5 -
Bonjour,

Alors on m'appelle plusieurs fois pour régler une somme de 290e pour une Bbox non restituer alors que je n'ai jamais souscrit de Bbox seulement mes parents mais on a bien rendu les équipements et quand je leur demande de donner des infos sur la Bbox comme le numéro de série ils me disent qu'ils n'ont pas ces informations la.

Donc j'aimerai savoir si c'est normal ce qu'ils demandent et si y'a déja eu des personnes dans le même cas?
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 243

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2
Roussel

Bonjour, j'ai reçu une box par courrier en février. Elle était dans ma boîte aux lettre alors que je n'avais rien commandé. Je suis cliente sfr.
J'ai retourné la box à l'adresse indiquée sur le carton. Depuis iqera m'a réclame, une fois 40 euros que j'ai versé en attente d'une réponse bouygues TSA service client. Ils me disent aujourd'hui que je dois 9Euros d'abonnement mensuel. Alors, appels téléphoniques, mail. J'ai l'impression qu'on va bientôt m'envoyer la police. J'ai pris contact avec le tribunal de notre ville. J'attends la réponse du service client Bouygues et s'il n'y a pas moyen de s'arranger, le service consommateur m'aidera. Bon courage
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Donc envoi par LRAR d'une Mise en Demeure de prouver cette obligation (Contrat signé..). Citer le Code Civil. A défaut de fourniture de cette preuve tu exiges l'arrêt de cet abonnement non souhaité ainsi que le remboursement de l'indu constitué par les 40€ (Tu n'aurais pas du les verser..).

A+
0
ElLabelle5

J'imagine que votre pb s'est depuis résolu, mais à l'avenir et/ou pour toutes les personnes qui cherchent une solution a ce genre de PB.

Quelques conseils :

Ne commencez jamais à payer quoi que ce soit si on vous le demande alors que vous n'aviez pas demander ce que l'on veut vous facturer.

Cela revient à accepter d'endosser leurs erreurs en en acceptant la responsabilité  (volontaires ou pas c'est une autre histoire).

C'est eux qui vous reproche quelques chose que vous n'avez à priori ni demandé, ni fait... donc c'est à eux de prouver ce qu'ils avancent et non pas à vous de prouver que vous n'y êtes pour rien (d'autant plus que c'est impossible à faire si eux ne produisent pas les documents de leurs erreurs et vu que dans ce cas ils n'existent forcément pas, (sauf en cas de faux)...

De plus aucune société commerce engagera des poursuite au tribunal pour de petites sommes, les frais d'avocats (et de justice eventuels seront infiniment plus elevé)

Et avant que la police viennent sonner à votre porte (ou l'enfoncer ..), il vous faudra avoir volontairement escroquer pour des milliers d'euros (mais dans ce cas vous ne cherchez pas une solutions sur des forums internet. Mais directement avec un avocat car ces personnes là savent très bien ce qu'elles ont fait et ce que on leur reproche)

Enfin ne craignez pas non plus qu'un huissier viennent du jour au lendemain vous expulsez, nous somme en France et non pas aux US ou ce genre de chose peuvent malheureusement parfois arriver).

Pour en arriver là chez nous, c'est généralement en dizaine de millier d'euros qu'il faut avoir accumuler des dettes/impayé et certainement pas du jour au lendemain (vous aurez déjà fait appel et cassation au tribunal dans la plupart des cas).

En conclusion en cas de dettes (volontaire, accidentelle ou par erreur du vendeur/fournisseur/bailleur/.... ne vous laissez pas submerger par la culpabilité, le doute, la peur ou d'un sentiment d'urgence).

La dette en elle même est déjà assez pénible et analysez, réfléchissez et agissez en conséquence du pb sereinement et ce sera a un moment où un autre de l'histoire ancienne.et plus d'angoisse que nécessaire quoi qu'il en soit (même preparé) du moment que vous n'avez rien fait de délictuel et/ou criminel ...

0