Litige avec le magasin BUT

CanapeCapri - Modifié le 24 juin 2021 à 18:14
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 juin 2021 à 12:01
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en litige avec le magasin BUT depuis plus de 5 mois concernant un canapé lit pour lequel j'ai souscrit à une garantie Pack Siege 750-1000 "Garantie de 3 ans supplémentaires, réparation ou échange à neuf de votre produit en cas de sinistre et avantages en capital reprise.

J'ai ouvert un dossier auprès de BUT le 25 janvier 2021 et suis toujours en attente d'un retour de leur part.
Après X appels et relances de ma part, j'ai enfin obtenu un retour le 5 mai : ci-dessous :

J'ai enfin le retour du service qualité pour vous dire
Que nous ne pouvons pas faire suivre le dossier sur BAYONNE car hors garantie fabricant.
Votre article est sous garantie complémentaire/ achat BUTDAX.
Que nous allons vous faire une reprise forfait SAV DE 999.00€ - 50€ (frais déplacement or secteur) si notre service livraison vient récupérer le CAPRI CV3 TIS GRIS %704470% défectueux.

Suite à ce retour je leur ai demandé comment s'effectue la reprise/ remboursement mais plus de nouvelles de leur part. Il y a de cela 2 semaines environ, j'ai été informée que la décision avait changé et qu'un expert passerait voir le canapé. A ce jour, BUT n'est toujours pas en mesure de me dire quand l'expert passera car "pas de disponibilités" et pas d'accès à leur agenda car société extérieure. Cela fait donc plus de 5 mois que je suis sans retour, que le service après-vente me balade de décision en décision, hors je ne peux plus utiliser le canapé.

Je ne sais pas quel recours utiliser afin de faire valoir mes droits de consommateur car il y a clairement de l'abus de la part du magasin BUT., je suis dépassée et épuisée après des batailles de plus de 5 mois sans avance.

A noter également que le magasin est franchisé ce qui implique qu'il est indépendant et que donc le service après vente de BUT France ne peut/ veut pas traiter mon dossier

Je vous remercie par avance pour votre retour

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007
25 juin 2021 à 12:01
Bonjour

Non conformité?

Lire les articles L217-4 à -14 du Code de la Consommation.

Mettre en Demeure par LRAR ce BUT de remplacer sous 15 jours.. Citer les articles concernés.

Si dans un délai d'un mois rien n'a été fait tu peux légalement exiger le remboursement. Cf. L217-10.

Structure Mise en Demeure voir sur le Net..

A+
1