Engie, recouvrement, facture
Résolu
A voir également:
- Iqera recouvrement engie avis
- Eos engie - Meilleures réponses
- Eos recouvrement engie - Meilleures réponses
- ENGIE démarchage abusif et lettre de recouvrement EFFICO ✓ - Forum Consommation
- Union pour le recouvrement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Facture Engie recouvrement, impossible de payer - Forum surendettement
- Eos recouvrement engie - Forum Consommation
- Iqera avis - Forum Consommation
5 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 741
4 avril 2019 à 13:56
4 avril 2019 à 13:56
Bonjour,
Il ne faut pas perdre de vue que le montant mensuel de 140 € qu'ils vous ont donné n'est qu'une estimation basée sur des prévisions de consommation théorique et qu'une régularisation lors du relevé annuel de compteurs est la règle, voyez en détail les CGV de votre contrat.
Quel montant payez-vous AVANT de changer pour Engie ?
L'affaire de votre non-paiement étant maintenant entrée dans une phase de recouvrement de créance avant peut-être une suite judiciaire, vous avez peut-être intérêt à vous montrer un peu plus conciliante si vous ne voulez pas subir des conséquences désagréables.
Cela dit, on ne change pas de fournisseur d'énergie simplement sur un coup de téléphone d'un conseiller commercial qui n'a qu'un but : vous faire signer un contrat car c'est qcomme cela qu'il est rémunéré.
Il ne faut pas perdre de vue que le montant mensuel de 140 € qu'ils vous ont donné n'est qu'une estimation basée sur des prévisions de consommation théorique et qu'une régularisation lors du relevé annuel de compteurs est la règle, voyez en détail les CGV de votre contrat.
Quel montant payez-vous AVANT de changer pour Engie ?
L'affaire de votre non-paiement étant maintenant entrée dans une phase de recouvrement de créance avant peut-être une suite judiciaire, vous avez peut-être intérêt à vous montrer un peu plus conciliante si vous ne voulez pas subir des conséquences désagréables.
Cela dit, on ne change pas de fournisseur d'énergie simplement sur un coup de téléphone d'un conseiller commercial qui n'a qu'un but : vous faire signer un contrat car c'est qcomme cela qu'il est rémunéré.
4 avril 2019 à 14:14
Comment voulez vous que je soit plus conciliante vue que je n'ai été prévenu à aucun moment que mes mensualisations étaient trop basse par rapport à la consommation. Et qu'en plus de ça nous somme deux dans la maison, nous chauffons à 19 max, et encore car nous avons un zibro, nous somme toute la journée au travail donc pas de lumière, TV etc dans la journée. Notre consommation d'eau est plus que "rentable".
Ma question étais est il possible de récupérer ces enregistrement téléphonique et quel es l'impact que ces conversations auraient lors d'un procès. Car encore une fois, le problème ne viens pas de moi. Mais d'eux sachant qu'ils reconnaissent avoir mal fait la simulation.
Merci.