Facture régul EDF iqera injoignable

Lapatata123 - 4 juin 2024 à 14:10
 Lapatata123 - 25 juin 2024 à 11:06

Bonjour,

Bonjour,

En avril, j'ai quitté mon logement et j'ai eu une facture edf d'environ 400€. Je n'avais pas les moyens de tout régler donc edf m'a dit d'attendre afin de payer en plusieurs fois. Après avoir mis en place un échéancier avec Iqera en 4 fois, j'ai eu un premier prélèvement de 97 puis j'ai perdu ma cb. Le paiement n'étant pas passé ils m'ont appelée mais je n'avais pas reçu la nouvelle. Ils m'ont donc dit de les rappeler dès que je l'aurais.
J'ai envoyé un mail, essayé d'appeler, mais je n'arrive à avoir personne.... Il reste 291€. Savez-vous ce que je risque à ne pas réussir à les joindre ? Quelles poursuites peuvent-ils engager ?

Bien cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25847 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 19 342
4 juin 2024 à 15:51

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, jamais Iqera ou EDF n'engageront de poursuites pour 291 €, même si vous recevez des courriers, e-mails, appels qui vous racontent le contraire. Et même si ça vient d'un cabinet d'huissiers "commissaires de justice", même sur un joli papier rouge pour vous faire peur.

Laissez-les vous recontacter.


1
Lapatata123
25 juin 2024 à 11:06

bonjour

 je ne vois votre réponse que maintenant... Je n'ai jamais eu de mail et n'ai jamais pu récupérer mon mot de passe...

Ils m'ont contactee par mail en disant ceci

Madame, Monsieur,

Depuis l'envoi de notre premier courrier en date du 09/04/2024, nous constatons que votre dossier EDF n'est toujours pas régularisé et que notre proposition amiable est restée vaine.

Vous pouvez régler dès à présent sur notre site de paiement sécurisé avec votre identifiant et votre mot de passe mentionnés ci-dessous :

0
Lapatata123
24 juin 2024 à 20:22

Bonjour, je ne vois votre réponse que maintenant... Je n'ai jamais eu de mail et n'ai jamais pu récupérer mon mot de passe...

Ils m'ont contactee par mail en disant ceci

Madame, Monsieur,

Depuis l'envoi de notre premier courrier en date du 09/04/2024, nous constatons que votre dossier EDF n'est toujours pas régularisé et que notre proposition amiable est restée vaine.

Vous pouvez régler dès à présent sur notre site de paiement sécurisé avec votre identifiant et votre mot de passe mentionnés ci-dessous :

0