Nuisances

VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021 - 20 juin 2021 à 21:28
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021 - 21 juin 2021 à 22:07
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit problème avec mon voisin du dessus.
Il y a un an, il est venu se plaindre d'une engueulade la veille avec ma copine. Étant lui-même propriétaire de son appartement et nous locataire du nôtre, nous a menacé de se plaindre au syndicat de copropriété. Si lui est célibataire et ne s'engueule pas avec son ou sa conjointe, ce n'est pas mon problème.
Hier, il est revenu à la charge car à 1h du matin, il m'entend parler dans mon bureau car je joue aux jeux-vidéos. Bien évidemment je ne crie pas mais je parle juste. Son appartement étant mal isolé phoniquement. Pour le démontrer, une autre voisine au dessus entends très bien lorsque le téléphone sonne.
Pour l'instant, il ne s'est pas encore plaint du téléphone lol.
Étant donné qu'il connait très bien le président de la copropriété, nous a menacé une nouvelle fois.
Si je ne m'abuse, je suis libre de faire ce que je souhaite dans mon appartement sans déranger les autres.
Nous sommes d'accord qu'il ne peut pas se plaindre que je discute dans mon appartement.

Lorsqu'il à frappé à ma porte, il m'a expliqué son problème, je lui ai dit que je comprenais et que ces nuisances allaient cessées. Il a continué et son ton a monté d'un cran et il n'a pas arrêté d'insister sur le problème alors que je consentais à réduire ces "nuisances". On s'est énervés et je lui ai claqué la porte au nez en lui disant que je souhaitais en arrêter là et que les problèmes sont résolus.
Il a alors donné de violents coups à ma porte.
C'est alors que je lui parle de ses boites de médicaments vides qu'il balance dans mon jardin volontairement depuis plusieurs jours pour que je devine qu'il m'entende la nuit car il ne voulait pas en discuter avec moi.

Après cette discussion très animée, j'ai demandé à mes voisins s'ils entendaient quelconques nuisances provenant de mon appartement. Ils m'ont assurés n'en avoir aucune. Mon voisin de pallier a entendu notre conversation animée et m'a même annoncé que je ne devais pas m'arrêter de vivre pour ce voisin.

Je vais quand même en toucher deux mots au gardien de la résidence.
Que puis-je faire pour tenter de résoudre ce problème car je sens que mon voisin reviendra à la charge et ça commence vraiment à m'agacer.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

3 réponses

Bonjour,

Pour les conflit de voisinage, vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice.
Gratuit et adresse en mairie.

A savoir :si l'immeuble est ancien, l'isolation est souvent médiocre.
Et là vous ne pourrez pas faire grand chose, en dehors d'un déménagement.
1
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021
21 juin 2021 à 22:07
D'accord, je vous remercie pour cette idée.
De plus, c'est lui qui est gêné par le peu de bruit qui sort de mon appartement.
Il est hors de question que je change d'appartement car je n'en ai pas les moyens et ce n'est pas moi qui suis gêné.
Pourtant, aucun autres voisins n'entend de nuisances provenant de mon appartement. Sur 5 appartements collés au mien, il n'y a que lui qui est perturbé.
Bref, je m'égard.
Je vais en toucher quelques mots au gardien et je verrai au pire des cas avec le conciliateur juridique.
0
Vous etes libre...sans déranger les autres

Le problème cest que vous les dérangez

Avec de drôles d'argument.. sil est célibataire ce nest pas mon problème..

Ca va le devenir

Les voisins n'ont pas a supporter vos engueulades avec votre copine ni le bruit de vos jeux a une heure du matin...
L'immeuble est mal insonorisé, vous le saviez en louant, vous saviez donc qu'il faut redoubler de discrétion..

Cherchez ailleurs..
1
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021
21 juin 2021 à 22:00
Une engueulade dans l'année ça arrive.
Il me dérange également pendant pendant qu'il passe son aspirateur à 22h/23H mais vu qu'il connait le président de la copropriété, je ne dis rien.
Je vis dans une résidence récente construite en 2013 et non je n'ai pas été prévenu qu'il y avait des problèmes d'isolations sonores lorsque nous avons emménagés.

De plus comme je l'ai expliqué dans le sujet, j'ai tout de suite voulu calmer la situation en lui expliquant que le problème est résolu.
Je parle principalement pour ses excès de violences sur ma porte et le fait qu'il prenne mon jardin pour une poubelle.

Venir 2 fois en 1 an et demi pour le fait qu'il ai entendu 2 fois un peu de bruit chez moi pendant cette période, je n'appelle pas ça du tapage.
0